Success stories

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
... Cette discussion est la vôtre !
J’avais proposé récemment la création d’un sous-forum dédié à ces exploits mais l’administrateur du site n’a pas encore eu le temps de le créer.

Merci de l'initiative, c'etait une bonne idée mais en voulant répondre à un des forumeurs, mon message fut censuré. Toutes ces discussions resteront donc les votres. Je reste toutefois persuadé qu'aider les gens , c'est plutot d'abord les former, les éduquer à gérer leur argent avec une calculette, les talons de cheque, les tickets de caisse et leur imposer de cesser d'avoir un decouvert autorisé.
Leur imposer de ne payer les biens de consommation que cash, on vit très bien sans ecran plat, machine à laver, refregirateur, et meme internet (!!). en attendant la somme qu'il aurait fallu sortir tous les mois pour payer son credit, on la mets dans son petit cochon et on achete cash (gain immédiat : les interets d'emprunt).

Juste aider les gens à regler leurs conflits bancaires sans essayer de leur faire changer leur mode de vie, de gestion, c'est une roue sans fin et cela ne les aide ni sur le fond ni le long terme. Dans un sens c'est un commerce sans fin Mais à qui le profit ? A ces personnes ? En etes vous sûre ?

Et pourquoi vouloir caricaturer, les personnes qui ont réussi financierement leur vie en partant de rien et en travaillant dur ?

Pourquoi ce sujet enerve t'il ? Pourquoi le fait de dire que de "travailler dur enrichi" paraisse offensant ?

Dommage, j'aurai bien aimé continuer le debat accoudé au comptoir...
 
Dernière modification:
mon message fut censuré.


clairement car l’apologie (propagande ou publicité en faveur) de l’eugénisme est un délit puni par l’article 511-1-2 du code pénal ; les peines sont de 3 ans de prison et 45 000 € d’amende.


à toi de voir si tu veux assumer certains de tes propos ?:mad:
 
clairement car l’apologie (propagande ou publicité en faveur) de l’eugénisme est un délit puni par l’article 511-1-2 du code pénal ; les peines sont de 3 ans de prison et 45 000 € d’amende.à toi de voir si tu veux assumer certains de tes propos ?:mad:

L’eugénisme étant désigné comme l’ensemble des méthodes et pratiques visant à transformer le patrimoine génétique de l’espèce humaine, dans le but de le faire tendre vers un idéal déterminé. !!! Sincerement n'est ce pas aller un peu loin pour resumer mes propos (d'ailleurs supprimés) et tout simplement clore un débat ouverts par vos pairs ?
Etes vous certain de suffisament bien maitriser la dialectique pour ne pas etre vous meme passible du code penal pour diffamation, calomnie et dénigrement de personnes ? Vous voyez, ca ne mene nul part.

A quel moment dans mon texte ai je fait appel, meme de loin, à une reference génétique des individus. Et pour tendre vers quel ideal ? Le travail ? !!

Mais bon, je m'en f... , pour dire , cela m' a fait meme sourire (pas rire mes enfants dorment encore !!).
Pour confirmer mon intuition initiale sur les couleurs de politiques de certains moderateurs, j'ai tapé sous google "sarkozy eugénisme" et "hollande eugénisme" et bien, d'apres vous, lesquels de ces mots cles ont ils renvoyés des liens pertinents (!!) ? Essayez.

Tiens ce sera un bon sujet ce matin avec mes collegues devant la machine à café . "Hey les gars, j'ai fait hier soir l'apologie de l'eugenisme, comme Mr Jourdain de la prose, en insistant sur le fait que la seule issue de secours aux personnes en difficultés financieres et en bonne santé etaient de se mettre au boulot !!!

Toutefois j'arrete là, j'aime trop ce forum/site pour ses bases financieres et techniques et ne pas me facher avec les gens dont le profil technique est excellent. Je pense apporter ma contribution si ce n'est qualitative au moins quantitative permettant ainsi la creation d'indexation redirigeant un max de personnes des sites de referencement vers ici, le tout generant suffisament de recettes publicitaires pour degager un max de money.
Et j'avoue que si egalement j'essaye d'apporter mon experience, pas trop mal réussie :)clin-oeil:), j'en apprends égalementtous les jours ce qui contribue egalement à agrandir mon patrimoine !!!! Et finalement...cela me suffit... Elle est pas belle la vie ?

Allez... excellente journée à tous et à toutes....
 
Bonjour,

Leur imposer de ne payer les biens de consommation que cash, on vit très bien sans ecran plat, machine à laver, refregirateur, et meme internet (!!). en attendant la somme qu'il aurait fallu sortir tous les mois pour payer son credit, on la mets dans son petit cochon et on achete cash (gain immédiat : les interets d'emprunt).

Sauf qu'en attendant d'avoir "la somme qu'il aurait fallu" les prix du produit souhaité auront grimpé de =/= 3% l'an (ainsi, d'ailleurs, que tous les autres produits indispensables à la vie courante) sans que les revenus croissent forcément au même rythme.

Socialement parlant ce sont les plus démunis qui devront attendre encore plus longtemps pour profiter d'élements - si non de confort - tout au moins leur permettant "de vivre avec leur temps".
C'est vrai qu'en théorie ont peut se passer de plein de choses....même de l'électricité....mais en théorie seulement.

Economiquement parlant, c'est l'un des moteurs de la croissance qui serait encore plus freiné.....d'où encore moins de consommation....moins d'investissements....encore plus de chomâge.....moins de revenus....récession.....plus de désordres sociaux.....cercle infernal.

Il ne faut pas trop de crédit soit.
Tout le monde ne sait pas bien gérer, soit encore. A ce sujet il faut savoir que certains Etablissments ont mis en place des services spécifiques pour apprendre à leurs clients - souvent emprunteurs en difficulté - comment gérer leur budget. A cette fin, des associations existent aussi. Les divers services sociaux peuvent aussi être mis à contribution.

Par contre, pour faire du préventif plutôt que du curatif, c'est sans doute au niveau des Pouvoirs Publics et, en particulier, de l'Education Nationale, que des innovations en ce sens mériteraient d'être proposées.

Mais de là à considérer qu'une majorité de nos concitoyens sont dans ce cas de figure il y a - me semble t-il - une grosse marge.

Cordialement,
 
Sincerement n'est ce pas aller un peu loin pour resumer mes propos (d'ailleurs supprimés)

ils ne sont pas résumés , j'en ai juste extrait une phrase litigieuse .....

par ailleurs , tu devrais savoir que le webmaster est RESPONSABLE pénalement de ce qu'il laisse publier sur le forum public ....
mon rôle est donc de veiller à ce que ne soit tenus ici que des propos n'engageant pas la responsabilité pénale du site .
je préfère ne prendre aucun risque , lorsque les propos me paraissent litigieux

clore un débat ouverts par vos pairs ?

je conçois que le post originel était un peu provoc ( ce qui n'est pas pour me déplaire ) . ceci dit on dirait qu'il à fait l'effet d'une muleta devant un taureau ....

Etes vous certain de suffisament bien maitriser la dialectique pour ne pas etre vous meme passible du code penal pour diffamation, calomnie et dénigrement de personnes ?

si c’était le cas un jour , je peux compter sur mes pairs pour me le faire remarquer .....

A quel moment dans mon texte ai je fait appel, meme de loin, à une reference génétique des individus. Et pour tendre vers quel ideal ?

je vais rechercher la phrase incriminée et te l'envoie en MP dès que possible


Elle est pas belle la vie ?
.

bien sur qu'elle est belle à condition de savoir jusqu’où aller trop loin dans la provoc...... la barrière est parfois ténue
 
ils ne sont pas résumés , j'en ai juste extrait une phrase litigieuse


J'ai peut etre un pb avec le forum mais il est clairement indiqué "Ce message a été supprimé par buffetophile.
Motif
en attente"

Je vous ai ecrit en MP une reponse que je pense justifiée sur le fait que je n'ai jamais fait "apologie d'eugénisme". Donc si vous décidez de supprimer definitivement mon message, faites le, perso je m'en fiche..., mais pour autant supprimez vos propos qui y font reference et laissent planer un doute qui n'a pas lieu d'être.


En plus je pense profondement le contraire c'est à dire que c'est l'environnement social d'un individu qui conditionne le plus, entre autre, son avenir professionnel. Et de toute façon en aucun cas son ADN.

Non mais où avez vous ou d'autres forumeurs ont ils lu cela ?

Mais bon, SVP soit vous remettez mon message, laissez votre reference à l'apologie et laisser les autres juger, soit vous supprimez tout y compris vos references et on en parle plus.
 
en général je suis sans doute plus clair ....

IL EST HORS DE QUESTION QUE LE SITE CBANQUE.COM LAISSE PUBLIER UNE PHRASE LITIGIEUSE

merci à tous les intervenants , je clos la discussion
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut