Stratégie

  • Auteur de la discussion Users46092
  • Date de début
U

Users46092

Bonsoir,

Ce n'es pas tout les jours que ça arrive mais voilà ma situation:

Financierement je me suis fait escroque. J'ai découvert le pot aux roses et depuis une semaine les hostilités sont déclenchées envers l'auteur d'abus de faiblesse et de confiance. Administration d'un médicament classifié stupéfiant et sous son emprise signature auto occasion et crédit auto pour une arnaqueuse professionnelle . Le préjudice c'est pas seulement de rembourser 18770 € sur 9 ans mais une reconnaissance de dettes que cette femme me doit d'un montant de 10800€. Et qu'elle dit dans un email qu'elle ne payera pas.

Mon problème n'es pas juridique puisque j'ai eut de bons conseils ainsi qu'un bon contact avec le srpj en charge de l'enquête. J'ai démarche plusieurs assurances pour la protection juridique :

- la MAAF chez qui j'étais avant de passer chez la BNP Paribas et c'était normalement a eux que je devais déclarer le sinistre.

- Dans le cadre de mon contrat BNP Paribas je dispose d'une protection juridique. Je leur est révélé le pot aux roses, une demande est en cours pour la protection juridique.

- étant membre d'autisme France, la qualité de membre octroit une protection juridique via le CNP assurances. Je leur est aussi demander si il pouvait me prendre en charge.

Il s'agit que soit pris en charge mes frais de procédure et de postulation puisque la défenderesse se trouve dans une autre ville que la mienne.

Soit en tout 3600 € de frais d'avocats dont 600€ déjà réglées pour la mise en demeure d'une procédure amiable.

J'aurais voulu donc des retours sur l'activation de protection juridique et surtout pour chiffrer le préjudice financier: calculer la différence entre l'argent prêter et la reconnaissance de dettes?

Ou bien le total amortissement prêt, intérêts et assurance emprunteur invalidité décès maladie?

Si la protection juridique de la MAAF , ou bien de la BNP ou de CNP assurances joue, comment ça va se jouer?

Bien a vous.
 
- Si la protection juridique (PJ) prend en charge votre dossier, elle règlera le montant correspondant aux honoraires d'avocats, soit directement à l'Avocat, soit à vous si vous avez déjà réglé la facture de l'avocat.

- Attention les PJ prévoient des plafonds de prise en charge, différents selon chaque assurances, les plafonds de certaines PJ sont corrects, les plafonds de certaine compagnie sont carrément indécents, ce qui signifie que la somme restant à votre charge sera alors plus importante.

- Si vous avez pris un avocat, c'est normalement à lui de chiffrer votre préjudice financier.
 
Retour
Haut