stratégie placements

Sans compter que, vous l'avez peut-être remarqué, Macron n'aime pas beaucoup les retraités.
Qui dit que de nouvelles ponctions ne vont pas tomber sur la tête de nos pauvres aïeux... Snif, j'en fais partie dorénavant!

Brigitte serait un pare feu aux yeux des Français?
Comment faire passer la pilule aux retraités en étant marié à une retraité! Elle doit subir une belle perte en CSG et elle ne dit rien!
 
merci pour le viager mais j'ai un fils et j'aimerai lui transmettre la maison.
978 net ou brut.
978 + 1400 = 2378 brut trop juste pour assumer le prêt, je ne peux espérer plus que 978 e sur d'autre placement ou en diversifiant ...
 
, je ne peux espérer plus que 978 e sur d'autre placement ou en diversifiant ...
je t'ai déjà calculé avec du 5% l'an ….c'est déjà très optimiste .

pour comparer le livret A est à 0.75% et la moyenne des AV en euros autour de 2%....
 
978 + 1400 = 2378 brut trop juste pour assumer le prêt, je ne peux espérer plus que 978 e sur d'autre placement ou en diversifiant ...
c'est très optimiste et c'est du brut, il faut enlever au moins 17,2% ...et sans doute plutôt 31,2%...
un rendement net d'impot de 2% est déjà pas mal( si l'on parle de rendement sans rien faire et avec peu de risque sur le capital
le censi bouvard en est ou? tant en date qu 'en valeur sur le marché? ( certains ont pris, d'autres ont perdu)
 
le censi bouvard date de 2009, donc 2019 est la dernière année de défiscalisation, il doit rester un solde de 112 000 .
pour ce qui est de la valeur j'en ai aucune idée , il s'agit d'un appartement Belambra à la Grand Motte.
Mais mon ex compagne veut qu'on le mette en vente dés que l'on en a la possibilité d'après elle ce serait l'année prochaine , mais j'en doute de mémoire si on vend avant 20 ans de la date d'acquisition, il faut rendre la tva d'un montant de 20 000 e.
 
si on vend avant 20 ans de la date d'acquisition, il faut rendre la tva d'un montant de 20 000 e.
Comme le dit Buffeto, si tu vends à quelqu'un qui continue normalement le bail; tu ne rends rien; son intérêt( à l'acheteur, c est qu il a une fiscalité quasi nulle)
et si tu vends autrement (pas courant) tu dois rendre les 20 émes non courus donc 20 000/20*11= 11 000; mais ce type de vente est rare;
pour ce qui est de la valeur j'en ai aucune idée
Comme tu es en train de réfléchir à comment se disposer au mieux, il est important, je pense de faire le point sur son patrimoine, ses dettes, ses objectifs; visiblement c'est quasi fait à part la valeur de ce bien;
 
Retour
Haut