stratégie placements

tse13

Membre
Bonjour,
je désirerai une aide, ou des conseils si cela est possible, par rapport à ma situation que je vous relate ci dessous :
Suite à séparation je me retrouve seul pour financer un prêt de l'habitation principale de 1285 e/mois plus un prêt de 200 e/mois pour un censi bouvard en indivision avec mon ex compagne.
mon salaire étant de 2700e/mois je suis pratiquement à découvert toute les fins de mois
je devrais avoir prochainement une rentrée d'argent d'environs 200 000 à 230 000 euros.
que me conseillez vous sachant que je peut prétendre à un départ à la retraite dans 3 ans avec une pension de 1400 e brut.
....solder le prêt de l'habitation principale de 81000e à ce jour puis placer le reste , ou placer cette sommes d'argents( 200 000 à 230 000) me procurant des revenues complémentaires , pour financer mes prêts dans un premier temps et des revenues complémentaire pour ma retraite ...... mais quels placements SCPI, assurance vies , PEA , bourse achats de bien pour location ou autres ?????
je ne sais vraiment pas quelle solution choisir , laquelle serait la plus judicieuse ???
Je vous remercie par avance de vos réponse car la je suis un peu perdu et dépassé, je ne voudrais pas faire d'erreurs regrettables.
encore merci
 
....solder le prêt de l'habitation principale de 81000e à ce jour puis placer le reste

si proche de la retraite avec la baisse de revenu inhérente à cette retraite , je choisirais sans hésiter cette solution .

mais ceci n'est que mon avis .
 
ou peut être renégocier le prêt à hauteur de 50 % pour avoir plus de revenue complémentaire une fois à la retraite.........
 
ou peut être renégocier le prêt à hauteur de 50 % pour avoir plus de revenue complémentaire une fois à la retraite.........
c vaut il mieux plus des revenus complémentaires fiscalisés avec un crédit en face ou des revenus moindres mais sans crédit ?

pour moi il n'y a pas photo
 
Oui mais sur la tête de qui reposent les crédits ? Monsieur simplement, ou Monsieur et Madame ? Séparation sans mariage préalable ou séparation avant divorce ? Si divorce quel contrat de mariage ? Si les crédits sont remboursés par anticipation, qui est propriétaire du bien au final ou à quelle proportion ?
 
les crédits sont sur les deux têtes,
séparation de pacs.
je suis seul propriétaire du bien car donation de mes parents avec versement d'une soulte à mon frère de 100 000 e, plus 100 000 e de travaux d'agrandissement .
 
Buffeto est toujours bon conseiller sur le genre de problématique que vous soulevez.
Mieux vaut tenir qu'espérer!!
Allégez vos charges en remboursant ce prêt. Ce que préconise Buffeto.
Et essayez de placer le reste afin de produire un complément de retraite.
1400€ brut de retraite - 10% de CSG et cie = 1260€ net - une éventuelle complémentaire à payer.
Sans compter que, vous l'avez peut-être remarqué, Macron n'aime pas beaucoup les retraités.
Qui dit que de nouvelles ponctions ne vont pas tomber sur la tête de nos pauvres aïeux... Snif, j'en fais partie dorénavant!
Considérant tout ceci, plus de crédit sur la RP, c'est quand même appréciable une fois en retraite.
 
oui, mais quels revenues par mois puis je espérer en plaçant 230 000 e???
ne puis je pas espérer un revenue suffisant pour faire face , à ce prêt, et qui lorsque ce dernier sera à terme , avoir ainsi une retraite plus confortable ???
 
oui, mais quels revenues par mois puis je espérer en plaçant 230 000 e???
ne puis je pas espérer un revenue suffisant pour faire face , à ce prêt, et qui lorsque ce dernier sera à terme , avoir ainsi une retraite plus confortable ???
une solution intéressante lorsqu'on est propriétaire de sa RP est de vendre en viager occupé...

tu restes chez toi et en plus tu touches une rente payée par l'acquéreur.
 
Retour
Haut