Stratégie PEA - CTO Mon-Professeur

Bon, je suis entré sur Stellantis en levier 12 :eek:
Le produit suivant à 0,73 puis 0,59.
FRBNPP04ZNP1
Je vise un beau rebond. On verra bien.

PEA :
Soldé 1000 BX4 de plus. Achats RCO, Pernod, Stellantis, Carrefour, Veolia.
Allégé Engie après dividende, je laisse courir le reliquat de 75 titres.

Je referai le point demain au vu du dynamisme des positions avec la volatilité.

: )
 
Bon, je suis entré sur Stellantis en levier 12
Je vise un beau rebond. On verra bien.
Waouh, levier 12... Vous êtes joueur !
En effet Monsieur est joueur ;-) je vous souhaite de réussir votre "coup" et de profitez d'un joli rebond.

Pour ma part sur Stellantis, voici mon scénario central à horizon automne/hiver.
En gros, formation d'une ETE (oui je sais j'en vois partout. Cf le fils sur Hermés). Certains diront que c'est un peu cavalier d'imaginer cette figure à ce stade et ils auront raison mais bon ce n'est qu'un scénario parmi d'autres.
Et donc, in fine, retour à la case départ vers 12 €.
Je peux bien sûr être complétement à coté de la plaque.
J'étais rentré à 11.8 € sur le titre en juillet 2022.... et sorti depuis.

1714669421866.png
Le graphique est en Hebdo
 
Merci @The Blue Line !
La dernière séance de la semaine a été positive avec une clôture à +2%. Je continue de viser un rebond. J'ai allégé légèrement la position en petite plus value (+10%), mais je conserve le reste.

La semaine prochaine va être intéressante, clairement.
 
Bonjour à tous,

Le point de début de semaine. On s'en refera un sans doute ce week-end.

PEA :
Remontée de la performance pour s'établir à -5,9%. Les dividendes ont été encaissés. Le mouvement sur le BX4 a été plutôt réussi avec de belles ventes sur les creux et recharge progressive sur le haut de la figure.
Des remontées sur le secteur spiritueux sur lequel vous avez vu que j'étais bien chargé depuis plusieurs semaines. Allégé RCO sur +8% ce matin ainsi que Pernod, plus légèrement.
Accumulation sur Kering (328).
Accumulation sur Stellantis après être sorti post-dividende, le prix me semble correct comme je l'ai dit semaine dernière (20,10).
Accumulation Carrefour, Veolia.

Voici la composition mise à jour :
BX4 - 16,4 %
AIR LIQUIDE - 12,6 %
STELLANTIS - 8,6 % :star:
LVMH - 7,1 %
PERNOD - 6,4 % :rose_fane:
KERING - 5,9 % :star:
CREDIT AGRICOLE - 4,5 %

REMY COINTREAU - 4,3 % :rose_fane:
VEOLIA - 4,1 % :star:
VALEO - 3,7 %

RUBIS - 3,5 %
BOUYGUES - 3,2 %



CTO :
Effectué deux allers-retours levier 12 sur Stellantis (acheté 19,99 et 20,15 et ventes 20,35 et 20,36 - rien de glorieux). Le gros rebond n'arrive pas mais au moins la baisse est endiguée.
Mais suis prudent car le CAC a bien rebondi mais le secteur automobile reste à la peine. Fragile à ce stade.
Je conserve donc encore la position sur le produit indiqué. Il me suffit d'un rebond à 20,60. Pourquoi pas viser 21.

A suivre,
 
Bonjour,

Le joli mai est là.
Sell in may and go away ?
Peut-être après les records...

Le scénario principal sur Cac est caduc à ce stade : l'indice a brisé sa résistance à la hausse et se prend à jouer les intimistes avec ses propres plus hauts...
Comme je le disais, la tendance reste forte.
Screenshot 2024-05-11 at 17-58-32 CAC 40 Cours Indice PX1 Cotation Bourse Euronext Paris - Bou...png
On a ouvert un gap 8190-8215 qu'il faudra surveiller. Autrement, c'est encore plus haussier, la MM20 s'est retournée à la hausse.
On peut penser à un pullback sur 8100 puis peut-être un record absolu à 8400 ?
Autrement, une figure très large avec un retour à 7800 environ. Ce genre de figures larges sont très intéressantes.

PEA :
J'avais largué du BX4 sur le creux à 7900 pour renforcer mes lignes. Ce qui a permis à la performance de remonter pour s'établir à -5,3%. Toujours pas à l'équilibre, c'est une longue purge, mais je m'habitue à gérer une masse plus grande (35,5k versés depuis le départ, avec l'idée d'arriver à 40k au total d'ici Noël). Meilleur contrôle de la pression, des hypothèses mieux travaillées... Je renvoie ici au bilan que j'avais fait pour 2023, où je notais des marges d'amélioration pour cette année. Nul doute qu'à long terme la performance sera là. Sur l'année 2024, on est à quelque chose comme +4% environ, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Toujours l'idée d'accumuler les valeurs et rester concentré en termes de lignes.

En termes de dividendes, beaucoup sont passés, pour un total de 604 EUR. Il reste principalement les détachements d'Air Liquide, Crédit Agricole, SAN, puis Rubis... Pas sûr qu'on dépasse les 1200 EUR de l'an dernier. Il est vrai que beaucoup de capital a été alloué au BX4 depuis le début d'année... Ce qui n'a pas été optimal.

J'ai procédé à des renforts :
- Air Liquide, désormais 25 titres, objectif 30 d'ici juin.
- Stellantis sous 20 euros, me semble porteur à moyen terme. Je la surpondère et j'allègerai sur rebond, dans l'idée ça devrait peser environ 6% du PF, pas plus.
- Sanofi, monte tout doucement en puissance, PRU 88.
- Repris deux petites parts d'ETF Japon
- Repris quelques titres Rubis sur la consolidation.

Voici le graphique de Rubis sur un an pour ceux qui la suivent.
Screenshot 2024-05-11 at 18-14-32 RUBIS Cours Action RUI Cotation Bourse Euronext Paris - Bour...png
Avec un PRU à 21, j'ai une belle plus value. On a un MM100 qui s'est bien retournée à la hausse. Figure actuellement de consolidation de la hausse. Cela peut durer un moment, mais c'est positif. Je conserve.

Voici la composition mise à jour :
BX4 - 18,9 % :star:
AIR LIQUIDE - 14 % :star:
STELLANTIS - 9,7 % :star:
LVMH - 7,1 %
KERING - 6 %
PERNOD - 5,8 % :rose_fane:
CREDIT AGRICOLE - 4,6 %
REMY COINTREAU - 4,6 %
RUBIS - 3,8 %
VALEO - 3,7 %
BOUYGUES - 3,2 %
SAFRAN - 3,2 %



CTO :
Coupé une partie de la position Stellantis levier 12 sur 20,40, avec environ +22%. Il m'en reste une part, à voir si un rebond plus puissant se met en place. Plutôt pas trop mal géré mais je sens que je pourrais optimiser cet aspect.

P.S. je n'avais pas répondu sur votre analyse @The Blue Line mais effectivement on a cette ETE sur Stellantis. On va déjà voir si la deuxième épaule apparaît.

A suivre,
 

Pièces jointes

  • Screenshot 2024-05-11 at 17-58-04 CAC 40 Cours Indice PX1 Cotation Bourse Euronext Paris - Bou...png
    Screenshot 2024-05-11 at 17-58-04 CAC 40 Cours Indice PX1 Cotation Bourse Euronext Paris - Bou...png
    98,5 KB · Affichages: 4
Magnifique rebond sur Stellantis. En plein dans le scénario.
Screenshot 2024-05-14 at 13-18-21 STELLANTIS Cours Action STLAP Cotation Bourse Euronext Paris...png
J'ai vendu le reste de levier 12 sur CTO avec +60%.
Une bonne opération, qui aurait pu être optimisée, mais qui apporte une plus-value sympathique pour le mois.
@poam5356 dommage que vous ayez voulu la prendre si bas... elle vous a échappé de peu !

J'ai également allégé la position Stellantis sur PEA, je conserve le reste MT. Le rebond peut aller jusque 21,9 ou 22. A suivre.
 
Magnifique rebond sur Stellantis. En plein dans le scénario.

J'ai vendu le reste de levier 12 sur CTO avec +60%.
Bravo, bien joué.

@poam5356 dommage que vous ayez voulu la prendre si bas... elle vous a échappé de peu !
Oui, raté de peu. Pas grave, j'ai appris depuis longtemps à rester stoïque face aux ratés et autres déconvenues boursières.

J'ai également allégé la position Stellantis sur PEA, je conserve le reste MT. Le rebond peut aller jusque 21,9 ou 22. A suivre.
Je mettrais le curseur plus haut. La MM200 a finalement fait support à la place de celui que je visais. La MM50 vers 24€ me semble être un bon objectif. MACD et RSI s'orientent dans le bon sens... C'est jouable... Simple avis, bien sûr.
 
Merci pour l'avis. Et pour le compliment ! @poam5356
Je signalerai ici si je retente d'autres folies en levier...

Et je partage ce que vous dites. A mes débuts, j'étais frustré de laisser passer des occasions. Désormais, stoïque comme vous et surtout pas inquiet, puisqu'il y a toujours des opportunités, en continu. On apprend à ne pas tout tenter mais à se concentrer sur les configurations les plus propres et les dossiers qu'on connaît le mieux.

PEA :
Performance remonte à -4,9%. Plutôt sur une bonne lancée. Accumulation Kering, Rubis, allègement Stellantis comme dit plus haut.

A suivre, sûrement le point en fin de semaine.
 
Retour
Haut