Est-il judicieux d'investir 20k de suite et 1000 par mois ou de lisser en augmentant la mensualité investie selon vous?
je dirais que tout dépend de tes moyens financiers .
si tu peux te permettre de mettre 20k€ maintenant .
on dit que le temps est l'allié de l'investisseur ......
néanmoins la période boursière est assez troublée ....
 
Hello, my 2 cents :
Ce que j'ai fait, et que je referai si c'était à refaire :
Ouvrir plusieurs assurance vie (chez différents assureurs, Spirica, Suravenir, Apicil, Generali, AXA pour citer les plus gros) et y verser le minimum. Juste histoire de faire tourner le compteur fiscal.
Là tu aura placer 2 ou 3000€
Le reste sur un PEA. Pourquoi pas en lissant les versements sur un an histoire si tu veux limiter les risques (2000€/mois) ?
 
Hello, my 2 cents :
Ce que j'ai fait, et que je referai si c'était à refaire :
Ouvrir plusieurs assurance vie (chez différents assureurs, Spirica, Suravenir, Apicil, Generali, AXA pour citer les plus gros) et y verser le minimum. Juste histoire de faire tourner le compteur fiscal.
Là tu aura placer 2 ou 3000€
Le reste sur un PEA. Pourquoi pas en lissant les versements sur un an histoire si tu veux limiter les risques (2000€/mois) ?
Je vais partir sur ca ! Selon toi, qu'est-ce qui est raisonnable comme premier investissement sur le PEA vis à vis de la bourse actuelle ? D'accord pour 2000€/mois pour lisser.

Autre question qui a déjà été abordé sur ce forum… Je suis comme beaucoup en hésitation sur le PEA. J'ai mes comptes sur Boursorama et je viens d'y ouvrir une première assurance vie. Est-ce que ca vaut le coup de l'ouvrir chez Boursorama pour centraliser mes actifs ? J'ai cru comprendre que l'interface était plus intuitive malgré des frais un peu plus élevés que Bourse direct. Si j'opte pour Boursorama, quel montant investis par mois il faut privilégier vis à vis des frais ?

Merci pour vos réponses !
 
Perso, j'ai mon PEA chez Boursorama.
Selon toi, qu'est-ce qui est raisonnable comme premier investissement sur le PEA vis à vis de la bourse actuelle ?
Je ne me pose pas cette question. En ce qui me concerne, c'est SP500, AirLiquide, et, peut-être, Hermes ou LVMH si je trouve un bon point d'entré (et un ETF europe aussi pour la forme) et ce, peu importe le cours. J’investis tous les mois sans me poser de questions en partant du principe qu'a court terme, diffcile de savoir ce que ça va donner et, à long terme, c'est toujours monté (historiquement).
Si j'opte pour Boursorama, quel montant investis par mois il faut privilégier vis à vis des frais ?
Le mieux est de se fier à la fiche des frais dispo ici (page 18). Compte tenu des sommes que tu souhaites placer, je pense que le tarif "découverte" est le meilleur.

Si tu veux plus de détail sur mon portefeuille, il est là : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/vie-du-pea-de-niklos.44190/
 
Retour
Haut