Stratégie - Assurances vie

Merci pour ta réponse.

J'aurais encore besoin d'une précision (décidément, je prends goût à votre réactivité et votre science :p).
Vis à vis du contrat suravenir, l'obligation d'investir dans des UCs est uniquement une contrainte imposée par les offres promotionnelles apparemment (j'entends avec prime)? Je ne retrouve pas cette condition chez les autres courtiers.
 
Il y a 2 types d obligations.
L obligation d investir en ucs pour avoir une prime. Ca, ca peut différer par courtier et c est effectivement une promotion limitée dans le temps.

L obligation d investir en ucs quand vous voulez prendre le fond euros suravenir opportunités. La, c est commun quelque soit le courtier et ce n est pas limité dans le temps mais ca peut changer selon la volonté de l assureur.
 
Merci de ta réponse.

A ce niveau-là, j'avais bien compris (obligation d'UCs si on veut investir dans le fonds opportunités).
Par contre, vis à vis de la prime dont parlait Remois, on a 200 euros pour 5000 euros mais 5000 euros ça fait 1500 euros dans des UCs obligatoirement et, perso, pour commencer ça me parait un poil beaucoup (même si je peux les arbitrer rapidement apparemment vers le fond rendement, pas vers le fond euros opportunités on est ok?).
 
Merci de ta réponse.

A ce niveau-là, j'avais bien compris (obligation d'UCs si on veut investir dans le fonds opportunités).
Par contre, vis à vis de la prime dont parlait Remois, on a 200 euros pour 5000 euros mais 5000 euros ça fait 1500 euros dans des UCs obligatoirement et, perso, pour commencer ça me parait un poil beaucoup (même si je peux les arbitrer rapidement apparemment vers le fond rendement, pas vers le fond euros opportunités on est ok?).

Je ne sais plus de quelle prime parlait Remois... mais effectivement on peut verser sur une ucs monétaire superstable et arbitrer aussitôt ou presque vers le fond rendement (en fonction du courtier, il faudra quand même attendre la fin du délai de renonciation)
 
Des noms d'UCs monétaires superstables pour le néophyte que je suis qui aimerais pas se planter directement?
 
Oui, vous avez par exemple BNP Paribas Trésorerie Classic C FR0010116343 qui fait un superbe +0,02% sur un an.
 
Dernière modification:
Par contre, vis à vis de la prime dont parlait Remois, on a 200 euros pour 5000 euros mais 5000 euros ça fait 1500 euros dans des UCs obligatoirement et, perso, pour commencer ça me parait un poil beaucoup (même si je peux les arbitrer rapidement apparemment vers le fond rendement, pas vers le fond euros opportunités on est ok?).

Pour la prime de 200 euros, c'est 8000€ qu'il faut de versement sur le contrat Puissance Avenir (et un peu plus, 10 000€, sur un autre contrat), et donc 30% d'UC (2400€).
Mais, de toute façon, pour avoir le meilleur fonds euros (Sur. Opportunités), il faut aussi prendre 30% d'UC :)... pas en plus.
Donc, ces 30% d'UC qui t'inquiètent te permettent quand même d'avoir un double avantage: le meilleur fonds euros pour 70% de ton capital... et la prime.:p

Et, puisque tu sembles très craintif pour ces 30% d'UC... prenons la simulation la plus prudente et sécuritaire:ange::
* tu prends comme UC le tracker monétaire Lyxor Euro Cash (présent dans ce Puissance Avenir) qui fait toujours plus ou moins du surplace. Bon, il y a 0,10% d'entrée et de sortie sur les trackers (c'est uniquement pour eux), mais on n'est pas chien, c'est cadeau de la maison... et ça fait -4,8 euros!(pour 2400€ d'UC)
*Mettons que tu le gardes 2 mois... on n'est pas obligés, mais, idem, c'est pour être grand seigneur...ça fait des frais de gestion de 0,10% (2 mois d'UC), soit -2,4€!
* pendant ces 2 mois, cette UC va peut-être baisser, au pire, de 0,10% (mais elle peut aussi stagner), soit encore -2,4€
* et pour vraiment tout compter, tu peux aussi te dire que si ces 2400€ avaient été sur le fonds euros classique pendant ces 2 mois, ils t'auraient rapporté environ 0,45% (2,70% environ cette année:6), donc -10,8€ que tu aurais pu avoir.
Donc, en tout, perte éventuelle dans le pire des cas, et en faisant cadeau d'un mois: 20,4€

Cela permettant d'avoir une prime de 200€ et 70% du meilleur fonds euros pour plusieurs années.

Sinon, tu prends à la souscription 100% du fonds euros classique (moins bon) et donc 0% d'UC... et pas de prime.
C'est toi qui voit.:cool:
 
Dernière modification:
Merci Merlynx pour la référence et merci Rémois pour cette démonstration plutôt convaincante j'avoue :p

Par contre, j'ai sûrement du mal sur ce coup-là mais j'ai un doute sur le fonctionnement de ce genre de double fonds.
On accède aux fond boosté en euros via la "contrainte" de devoir investir sur des UCs mais quel intérêt pour l'assureur si on peut toujours arbitrer vers le fond en euros boosté?
A moins que c'est là où j'ai mal saisi et qu'on ne puisse qu'arbitrer vers le fond rendement et ce, dans la totalité, sans rien laisser sur le fond opportunité?
 
Oui, on peut arbitrer vers le fond rendement et pas vers le fond booste.
Mais on peut n arbitrer que les 30% d ucs si on veut.
Je l ai déjà fait pour me retrouver avec 70% de booste et 30% de rendement

L interet pour l assureur, c est que la majorité des gens ne vont pas faire ce genre de manips.
 
Retour
Haut