Stratégie - Assurances vie

Voilà ce que je lis à droite et à gauche...

Il n y pas de futur pour les assurances vie.
Les scpis, une bulle immobilière nous guette.
L immobilier locatif, trop de soucis, le rendement n est jamais celui promis.
Les actions sont surcotees, c est pas le moment de se lancer.
L or c est vraiment instable et spéculatif.

Bon, il faut faire quoi, mettre mon argent sous l oreiller ?

si je me souviens bien, la légende dit que la souris vient aussi sous l'oreiller.. ;) il n'y vraiment plus rien à faire..
à moins d'un écroulement systémique, il est peu probable que tous les actifs que tu viens de citer soit négatifs en même temps donc la diversification est sans doute une bonne garantie
 
La question du rendement était secondaire, par contre est ce qu'on sera en mesure de pouvoir récupérer notre argent.
Si l'on laisse la question du rendement de côté, imaginez un instant que sur le net se propage une information selon laquelle, 5 des plus grandes compagnies d'assurances européennes en viennent à ne plus donner suite à des rachats partiels ....

Sauf à envisager une mesure chypriote sur l'ensemble des avoirs des détenteurs de fonds, je crois bien qu'il n'y aura plus grand nombre d'épargnants qui se portera sur les contrats AV, et peut-être aussi sur toute autre forme d'épargne financière ...

C'est bien entendu un scénario catastrophe, mais qui mettrait alors l'ensemble des pays européens dans une situation bien pie que celle de la Grèce d'il y a quelques trimestres ....

Eh oui, nos Etats Européens sont tous endettés, et il faudra bien qu'ils finissent pas se financer quelque part ...

Et si les fonctionnaires européens, où qu'ils soient, ne peuvent plus se financer, ce serait une assez belle pétaudière !

Alors bien entendu, on peut toujours envisager des scénarios de ce type, mais j'ai quelque mal à y croire ...
Et jusqu'à présent, le système bancaire, même avec ses crises de hocquets et tous les défauts qu'il comporte, s'en sera toujrous sorti ...

Bien entendu, il y eut les emprunts russes, mais qui est encore prêt à leur prêter sans crainte ?

Et plus proche de nous, qui est disposé à prêter à l'Argentine ou à la Grèce, en dehors du FMI ou de la BCE ?
 
Je reviens un peu à nos moutons comme on dit :)

Je viens de souscrire en ligne à un contrat Spirit chez Linxea. J'aurais une question concernant la garantie "plancher simple" (ils filent aucune info quand ils s'agit de cocher ou non mais évidemment, dans les CG du contrat reçues plus tard, là ya de l'info...).

Est-ce qu'il est intéressant et primordial ou pas de prendre cette option?
Est-elle payante? Ils parlent de "prime" mais de débit au sein de la même phrase, j'ai donc un doute...

Autre question concernant les versements : le premier versement est par chèque (un peu surpris j'avoue pour de la gestion en ligne de ne pas permettre un virement direct), comment se passent les autres versements? C'est indiqué nul part

Merci d'avance
 
Autre question concernant les versements : le premier versement est par chèque (un peu surpris j'avoue pour de la gestion en ligne de ne pas permettre un virement direct), comment se passent les autres versements? C'est indiqué nul part

Une fois que vous aurez transmis vos coordonnées bancaires, vous pourrez effectuer des versements libres en ligne par virement de même que des arbitrages.
 
Ok, merci pour ta réponse :).

Et concernant l'option de garantie "plancher simple", des avis et conseils?
Je l'ai validé avec pour le moment mais j'attends avant de valider le tout et d'envoyer. En plus, je sais pas si le contrat est modifiable avant envoi (raturer et remplacer des champs) ou s'il faut tout recommencer, ce qui m'étonnerait quand même.
 
J'avais raturé mon contrat et ça s'est bien passé, faut que la rature soit propre ;)
La garantie plancher permet s'il vous arrive malheur que l'assureur transmette à vos bénéficiaires au minimum votre argent investi.
Donc si vous versez 1000 euros sur votre contrat mais qu'à la date de votre décès, votre contrat ne vaut 'que' 950 euros,
alors votre bénéficiaire touchera quand même 1000 euros.

Donc, ça n'est vraiment utile que si vous misez sur du risqué et que la valeur de votre contrat chute et qu'il vous arrive malheur :confused:

Autrement dit, moi, je ne cocherais pas cette option qui coute 20 euros par an (pour 10 000 euros placés) si vous avez 34 ans par exemple.
Si vous êtes plus âgé, ça coûte plus...

Évidemment, en cas de décès, ça ne marche pas s'il s'agit de suicide ou meurtre...


Edit : le mot prime, c'est prime d'assurance, donc ce que vous payez pour cette assurance, soit 20 euros par an dans mon exemple : le calcul est un peu plus compliqué car c'est calculé chaque mois mais au final ça fait 20 euros par an
 
Dernière modification:
Merci pour l'explication, ça me rassure dans l'idée que je me faisais, à savoir qu'il aurait pas fallu que je coche cette option.

Maintenant, pour raturer 3 lignes dans le contrat, ça va être beau... :/
 
Merci pour l'explication, ça me rassure dans l'idée que je me faisais, à savoir qu'il aurait pas fallu que je coche cette option.

Maintenant, pour raturer 3 lignes dans le contrat, ça va être beau... :/

Il me semble que vous pouvez telecharger puis imprimer de nouveaux documents vierges sur le site de linxea
 
Retour
Haut