Stop Aux Interets Intercalaires Abusifs!

jaymalh

Nouveau membre
Petite question :

Nous faisons notre prêt au LCL.

Sur l'offre nous avons indiqué que nous souhaitions que l'échéance soit débitée tous les 5 du mois.

Nous avons signé chez le notaire le 17 aout en pensant être débité le 5 sept avec une échéance inférieure à ce que prévoit le tableau d'amortissement, les intérêts ne courant pas sur un mois complet mais du 17 août au 5 sept.

Mais dans sa grande générosité le LCL ne nous a pas prélevé le 5 sept mais débité la première échéance le 5 oct avec des intérêts intercalaires en plus, du 17 août au 5 sept.

Réponse de la banque : Impossible de commencer à amortir un crédit avant 1 mois suite au déblocage des fonds : il s'agit de la "règlementation".

Après recherche sur le net voici un semblant de réponse qui semble me donner raison : si la première échéance ne se situe pas exactement un mois après la date de déblocage des fonds, les intérêts seront minorés (ou majorés) au prorata temporis.

Etes vous renseigné sur le sujet?

Merci pour vos réponses,
 
bonjour,

en fait vous avez un contrat de prêt.

joint à ce contrat un tableau d'amortissement.

la première échéance amorti du capital et les intérêts du mois écoulé.

pour respecter le tableau il faut donc au minimum un mois d'intérêts écoulé complétement.

du reste votre info internet précise que les intérêts peuvent être augmenté prorata temporis.

d'autres banques vous auraient prélevé les intercalaires au 5 septembre pour la période écoulée et la première échéance "normale " au 5 octobre.

dans tout les cas vous auriez payé les intercalaires sauf si , au départ du dossier vous aviez connaissante de la date réelle de signature et que l'échéance mensuelle soit fixé juste 1 mois après.

ca c'est en théorie.

en pratique, la date réelle de signature notaire n'est quasiment jamais respectée, soit avancée soit reculée pour x raisons.

c'est pour celà qu'il y a les intérêts intercalaires.

bien cordialement
 
Bonjour
Nous avons exactement le même problème avec LCL.
Première échéance prélevée le 01 aout (date de signature chez le notaire) .
Cette échéance ne comprends que les frais de dossiers et frais de caution Mutuelle. Première amortissement du prêt le 30 septembre (deuxième échéance).Entre le 01 aout et le 30 Septembre ils nous font payer des intérêts.Montant de l'opération: + de 500 € perdu .Je suis profondément dégouté .Quel recours !? je me le demande, si quelqu'un a une bonne idée sur la question je suis ouvert...Quelle bande d'arnaqueurs tout de même!!
Bien Cordialement
 
Retour
Haut