SPIRICA

steph12002

Contributeur régulier
Bonsoir,

j'ai reçu ce mail :
Cher Client, Chère Cliente,

Nous apprenons que Spirica, l'assureur de votre contrat mes-placementsliberté, va modifier les conditions d'accès au fonds en euros Euro Allocation Long Terme2 (Euro ALT2) à compter du lundi 2 décembre prochain.
Le montant maximum d'investissement sur Euro ALT2 va être abaissé et passer de 50 000 € à 25 000 €.
Si vous prévoyez d'effectuer un versement complémentaire, pour bénéficier des conditions actuelles, nous vous recommandons, compte tenu des délais, d'effectuer votre versement en ligne depuis votre espace client avant le 2 décembre.

Ont-ils le droit de changer les conditions d'investissement en cours de vie du contrat. C'est un contrat individuel non collectif. Avec ces conditions je n'aurais jamais souscrit un contrat au mois d'avril chez eux :mad:
 
Bonsoir steph12002,

Oui, j'ai reçu le même mail hier soir.

Il faut lire les conditions générales du contrat :
Les conditions d’accès aux fonds en euros peuvent être amenées à évoluer sur décision de l’Assureur. Nous Vous invitons à prendre connaissance de ces conditions lors de tout nouveau versement effectué sur ces supports.
Chapitre 9.1 des conditions générales au 01.09.2018.

A noter que ce changement concerne ALT2, le fonds € boosté par de l'immobilier, et non le fonds € classique.
 
J'ai reçu le évidemment le même @ qui ne m'a pas surpris:
Je ne suis pas fan de cette UC qu'est le fds €uros EALT2 qui confine au fds semi-euro-croissance puisque bloqué 3 ans.
Tant pis on était prévenu et moi je continue à cantonner le fonds €uros (le vrai) à maxi 30% de mes allocations.
Vive les UC
 
Ont-ils le droit de changer les conditions d'investissement en cours de vie du contrat. C'est un contrat individuel non collectif. Avec ces conditions je n'aurais jamais souscrit un contrat au mois d'avril chez eux :mad:

Oui, bien sûr. Le contrat est individuel, donc les conditions générales ne changent pas. Cependant, la bidouille est qu'il faut signer une annexe/avenant à chaque versement sur ALT2. Et cet avenant peut changer. C'est pour ça d'ailleurs qu'il n'y a pas moyen de faire des versements programmés.

D'ailleurs, ça n'avait embêté personne quand ils ont ajouté des ETF et autres titres vifs...
 
L'assureur ne modifie pas les conditions de votre contrat puisqu'il ne vous impose pas de sortir d'EALT 2. Par contre il est tout à fait en droit de changer la règle du jeu sur les nouveau versements (qu'il n'a aucune obligation d'accepter).
 
Retour
Haut