soucis de relevé de compte

solene

Nouveau membre
Bonjour!
Voila je vous explique mon soucis ...
Tout les mois je reçois en début de mois mes relevés de compte envoyés par ma banque , ou tout mes achats ,virement, et retrait sont détaillés.
Je suis toute jeune,cela ne fait que 5 mois que je touche un salaire et que je dois donc "gérer mes comptes" et je dois avouer que je suis assez dépensière ce qui n'est pas du gout de mes parents ...Ce mois-ci j'ai fait une virement d'un de mes compte sur mon compte dépôt car j'étais à découvert !Mais sur mes relevés ce virement sera inscrit...
J'en viens donc enfin à ma question est ce que je peux demander a ma banque de supprimer cette ligne de mon relevé ??ou cela ne se fait pas??Il ne faut pas que mes parents sachent cela ...:confused:
Je sais c'est bizarre comme question mais ça serait vraiment gentil de votre part de m'aider :oops:
Merci!
 
Bonsoir,
J'en viens donc enfin à ma question est ce que je peux demander a ma banque de supprimer cette ligne de mon relevé ??ou cela ne se fait pas??Il ne faut pas que mes parents sachent cela ...:confused:
La banque a pour obligation de vous fournir des relevés de compte qui retracent toutes les opérations effectuées sur votre compte.

Si le virement a été effectué, il apparaît sur le relevé de compte (rien de plus normal).

Si vous êtes majeure, vous avez la capacité juridique pour gérer vos comptes bancaires et vos parents n'ont aucun droit de regard sur les opérations.

Votre banquier n'a pas le droit de divulguer à vos parents des informations relatives à la gestion de votre compte bancaire car il est tenu au secret professionnel.

Vos parents peuvent penser ce qu'ils veulent... vous êtes juridiquement responsable de vos actes. Si vous émettez des chèques sans provision (par exemple), c'est vous qui serez fichée à la Banque de France (pas eux).

Cordialement.
 
De toute façon, "ça ne se fait pas", le relevé est créé de manière automatique suivant la réalité du fonctionnement du compte, y intervenir (si l'informatique permet, mais j'en doute) signifierais faire un faux grossier, un tas de problèmes en perspective pour finalement pas grande chose.
 
Pis en théorie le courrier qui vous est adressé est sous le cadre du secret de la correspondance, vos parents n'ont pas le droit d'ouvrir votre courrier. Le problème c'est avec eux qu'il faudrait le résoudre.
 
Une solution peut-être :
Demandez à votre banque de ne plus envoyer de relevés papier et gérer vos comptes directement sur internet ;)
A voir avec votre banque si ce service est possible......
 
Ou vous faites une photocopie couleur haute définition de votre relevé avec un bout de papier habillement collé pour cacher la ligne concernée.

C'est un secret de collège ! :D
 
Et pourquoi pas jouer franc jeux, en parler avec les parents et essayer d'économiser la somme transférée le mois suivant pour refaire l'opération en sens inverse....
Et commencer à apprendre à gérer un budget et pourquoi pas avec l'aide des parents ou de cbanque !!!
 
Retour
Haut