Sortie capital anticipée-invalidité

Poseidon

Nouveau membre
Bonjour,

jai souscrit a un contrat PER, il ya quelques mois.
Sauf qu’entre temps ma mère aVait le meme contrat et arrivant a la retraite, elle a retirer le capital
on lui a prit 17% dessus
Cest juste inadmissible, jaurai du mieux me renseigner, sur 19000€ elle recoit que 16000€ le peu quelle a pu économiser jen reviens pas enfin bref
Évidemment je souhaite arrêter le mien de contrat

jai souscrit en etant en invalidité, revenus de l’aah
Je suis a 80% + prime
De compensation
Je vous parle de ca car pour faire une sortie capital anticipé
Il y a l’invalidité 2 ou 3 (je percois l’allocation adulte handicapée donc je sais pas si je suis 2 ou3)
Ceci dit jai du mal a capter, jetais deja en invalidité au moment de la souscription donc je sais pas si je peux évoquer l’invalidité ?
par ailleurs je nai donné que ma carte identité et rib lors de la souscription. Du coup Rien
Ne prouve mon statut a ce moment la

quen pensez vous?
Merci de m’avoir lu
Cordialement
 
Bonjour,

Les 17 % correspondent à son imposition actuellement (IR sur le capital + 30 % sur les gains)

Il ne faut pas oublier que lorsqu'elle a versé, elle a bénéficier d'une réduction d'impôt.

C'est normal.
 
Bonjour,

Les 17 % correspondent à son imposition actuellement (IR sur le capital + 30 % sur les gains)

Il ne faut pas oublier que lorsqu'elle a versé, elle a bénéficier d'une réduction d'impôt.

C'est normal.
Est-ce que le prélèvement à la source se fait directement par la banque à la sortie ben capital ? Dans mon esprit, on retire le capital et on s'acquitte de l'impôt sur le revenu l'année prochaine après avoir fait la déclaration. Ce n'est donc pas le cas ?
 
Bonjour,

jai souscrit a un contrat PER, il ya quelques mois.
Sauf qu’entre temps ma mère aVait le meme contrat et arrivant a la retraite, elle a retirer le capital
on lui a prit 17% dessus
Cest juste inadmissible, jaurai du mieux me renseigner, sur 19000€ elle recoit que 16000€ le peu quelle a pu économiser jen reviens pas enfin bref
Évidemment je souhaite arrêter le mien de contrat

jai souscrit en etant en invalidité, revenus de l’aah
Je suis a 80% + prime
De compensation
Je vous parle de ca car pour faire une sortie capital anticipé
Il y a l’invalidité 2 ou 3 (je percois l’allocation adulte handicapée donc je sais pas si je suis 2 ou3)
Ceci dit jai du mal a capter, jetais deja en invalidité au moment de la souscription donc je sais pas si je peux évoquer l’invalidité ?
par ailleurs je nai donné que ma carte identité et rib lors de la souscription. Du coup Rien
Ne prouve mon statut a ce moment la

quen pensez vous?
Merci de m’avoir lu
Cordialement
L'allocation adulte handicapé (AAH) n'a rien à voir avec la pension d'invalidité versée par la sécurité sociale.
Pension d'invalidité ou il existe effectivement 3 catégories (1, 2 et 3).

Si vous avez la pension d'invalidité, vous avez dû recevoir une notification avec la date d'effet de cette dernière.

Bonne soirée.
 
Retour
Haut