Somme importante à placer : vers quels placements se tourner ?

comment c'est possible ca ?
merci d'éviter les annonces hasardeuses de ce genre , c'est un forum sérieux ici ....

Effectivement, Buffeto a raison, évitez les annonces hasardeuses.
Celle sur Immocratie en est aussi une :

je vous suggère de regarder le site immocratie crowdfundig immobilier et là vous aurez de bons dossiers avec rendement tres interessant 12 % et plus ...

Moi, je vous conseille de ne surtout pas investir sur des projets avec des rendements de 12% et +. C'est qu'il y a un gros risque sur le projet.
Un rendement normal, c'est 8 à 10%.
De plus, lu dans leur faq, Immocratie prélève des frais sur l'investisseur, jusqu'à 5%.
Dans ces conditions, Immocratie est plus à fuir qu'autre chose.
 
Je fais pas mal de participatif immobilier. Pour l'instant, très peu de problèmes : 1 défaut officiel sur 233 projets remboursés.
Cependant, avec l'immobilier qui pourrait bien souffrir ces prochaines années, Je vais devenir plus sélectif dans mes choix.
 
vie livret retraite
capmi-capma?
je pratique de manière régulière et je ne suis pas déçu
pourquoi pas..mais vu la nature juridique même du crowdfunding, c'est un peu en opposition avec plusieurs centaines de milliers d'euros...
il y a peu un dossier présenté à la souscription a été sur-souscrit en moins de 10 minutes à l'ouverture à la souscription
c'est, je pense, le cas sur toute les plateformes, en tout cas sur les 2 où je participe;

Cependant, avec l'immobilier qui pourrait bien souffrir ces prochaines années, Je vais devenir plus sélectif dans mes choix.
ah? tu as des infos?:) je pense qu'il faut toujours être sélectif, mais les critères des uns ne sont pas forcément les critères des autres....

Pour en revenir au titre du forum, pour ma part je vois ce type de placement comme une diversification( 8% -10% maximum du patrimoine à placer)
 
ah? tu as des infos?:) je pense qu'il faut toujours être sélectif, mais les critères des uns ne sont pas forcément les critères des autres....
Sachant qu'un projet va à son terme quand il est entièrement vendu.... Je me dis que si le marché devient difficile (et il l'est déjà d'après ce que j'ai entendu ce matin à ce sujet) ces prochaines années, les projets en participatif risquent alors de connaître quelques problèmes. Le dernier en date sur Wi...d était proposé à 0 de pré-commercialisation avec des locataires à faire sortir.. Merci, très peu pour moi ce genre de projet.

Pour en revenir au titre du forum, pour ma part je vois ce type de placement comme une diversification( 8% -10% maximum du patrimoine à placer)
Oui, moi aussi : diversification et recherche de rendement. 8% brut pour moi sur mes 134 projets auxquels j'ai participé.
 
Bonjour à tous, bonjour Devel

pour ton cas, je n'hésiterais pas et en effet je m'interesserais fortement aux SCPI...
Les principaux avantages :
*Mutualisation des risques: En effet, quand vous détenez un appartement en location, votre risque porte à 100% sur 1 seule personne, votre locataire. S'il décide d'arrêter du jour au lendemain de ne plus payer son loyer, vous supportez seul vos mensualités de crédit et rectifier la situation peut prendre plusieurs mois !
De leur côté, les SCPI que je retiens détiennent un patrimoine entre 100 millions et 2 milliards d'euros répartis sur des 10aines de locataires dans des zones géographiques généralement diversifiées (Paris, Province mais aussi à l'étranger avec cerise sur le gateau dans ce cas là, baisse de la fiscalité sur les revenus générés)
De plus, les SCPI possèdent différents types de biens, tels que les murs de magasins, les bureaux ou même les entrepôts. Elles offrent un placement sécuritaire de part la stabilité de leurs locataires qui signent des baux commerciaux de 3, 6 ou 9 ans.
Pour résumer, diversification géographique des biens et diversifications de la typologie des biens

*Autre avantage par rapport à de l'immobilier classique, investir en SCPI c'est se dégager de toute contrainte de gestion (je crois que t'avais un intérêt à en finir avec la gestion et tout le temps que ça prend...) et de trésorerie. Les loyers reversés aux propriétaires étant nets de tout frais (charges d'entretien, remise aux normes, taxe foncière...) donc pas de trésorerie à prévoir dans le futur pour gros travaux ou autres...(ascenseur, ravalement....)

*Rentabilité stable et élévé : Entre 4.5 et 6.5% NET depuis des années


*C'est un investissement flexible, t'achetes des parts que tu peux revendre quand tu veux partiellement ou en totalité (un bien immo, tu dois garder tout le bien ou le revendre mais tu ne peux pas vendre la cuisine dans un 1er temps , puis la chambre, puis ect etc ;-)


J'espere avoir pu t'aider ou d'autres personnes ..
 
Dernière modification par un modérateur:
*Rentabilité stable et élévé : Entre 4.5 et 6.5% NET depuis des années.
Hum... Vos chiffres sont passés sous une loupe très déformante? 6,5 Net... J'aimerais voir.
Si on prend le taux moyen : 4,44 en 2017, je pense que ce serait plus réaliste, non?

*C'est un investissement flexible, t'achetes des parts que tu peux revendre quand tu veux partiellement ou en totalité .
Flexible... A moitié! On ne les revend pas forcément du jour au lendemain. Et quand vous avez ajouté la fiscalité, vous réfléchissez à 2 fois avant de décider de vendre.

Ne faites pas miroiter des choses qui, dans la vraie vie, ne se passent pas comme vous le décrivez de manière aussi légère.
 
Oui; perso je n'apprécie pas du tout ces prétendus conseils qui, en réalité, ne sont que des pubs déguisées.

Cela n'a d'ailleurs pas échappé au modérateur.

Cdt
 
Le dernier en date sur Wi...d était proposé à 0 de pré-commercialisation avec des locataires à faire sortir.. Merci, très peu pour moi ce genre de projet.
pratique courante en dehors du crowdfunding, par exemple dans les ventes à la découpe avec rénovation;
Concernant la précommercialisation, effectivement en tout cas en vefa classique, on voit de plus en plus de programmes proposés aux gros réseaux de distribution pour obtenir rapidement le taux voulu de pré commercialisation et la GFA. Après avoir aidé les promoteurs à avoir des fonds propres pour leurs opérations, le crowdfunding va t il aussi les aider dans la précommercialisation...?

revenons aux placements possibles:
effectivement les scpi sont à regarder sérieusement

..mais il faut lire littéralement: la garantie ici évoquée :

Elles offrent un placement sécuritaire de part la stabilité de leurs locataires qui signent des baux commerciaux de 3, 6 ou 9 ans.
personnellement sur un placement à 15/20 ans, que le locataire signe pour 3 ans ne me rassure pas....

cependant dans le panel des possibles, comme placement sérieux, les scpi sont présentes;
 
Retour
Haut