Somme importante à placer : vers quels placements se tourner ?

Poam, je suis d'accord avec ton taux moyen de 4.44% mais après en choisissant bien 4/5 SCPI (ex pour un placement de 100k€), il y a largemement moyen d'avoir des rdts entre 4.5% et 6.5% par scpi

Flexible... A moitié! On ne les revend pas forcément du jour au lendemain. Et quand vous avez ajouté la fiscalité, vous réfléchissez à 2 fois avant de décider de vendre.
+flexible qu'un bien immo et on les revend aussi+ rapidement.
Les frais de sortie (env 10%) sont en effet importants et sont à rapprocher aux frais de notaire (à l'entrée pour un bien immo)
Les SCPI sont des placements à long terme (+8ans) donc en effet on achete pas aujourd'hui pour revendre l'année prochaine


Moietmoi "personnellement sur un placement à 15/20 ans, que le locataire signe pour 3 ans ne me rassure pas..." = Une fois de +, l avantage des SCPI, c'est la multitude de locataires...et 3/6/9ans est toujours mieux qu'un an dans le monde immo classique

Dans tous les cas, je ne dis pas que les SCPI sont des produits miracles, je dis juste que depuis qques années, je préfère ce type de placement à de l'immo classique...et dans tous les cas, ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier !
Diversification, diversification et diversification :)
Si quelqu un connait d'aussi "bons placements serieux", je suis preneur...
 
Si quelqu un connait d'aussi "bons placements serieux", je suis preneur...

moi mais j'ai un adage : " quand les bons placements se démocratisent , ils deviennent moins bons " :cool:

je fais des SCPI depuis plus de 10 ans et j'ai un beau portefeuille mais sincèrement , plus on en parle et moins ca devient intéressant ...

donc ok pour débuter et se créer un patrimoine à crédit ex-nihilo mais avec l'IFI et la fiscalité des revenus fonciers , ce n'est que pour débuter .
 
"moi mais j'ai un adage : " quand les bons placements se démocratisent , ils deviennent moins bons " :cool:"

tout à fait d'accord avec toi....Mais alors dans quoi investir ?
Bien sûr dans le genre serieux pour placement de 100ke et + ;-)
 
tout à fait d'accord avec toi....Mais alors dans quoi investir ?
Bien sûr dans le genre serieux pour placement de 100ke et + ;-)

tout dépend si c'est en cash ou à crédit pour commencer .

ensuite je dirais qu'investir dans des défisc sérieuses est une excellente idée …..puisque tu es du métier tu dois en connaitre pas mal .
 
la 1ère demandé de ce forum paraissait simple pourtant .
Je lis tout et n'importe quoi C est vraiment dommage.
240000 à placer tout dépend Comme toujours de la durée de placement et du niveau de risque accepté.
Ok pour niveau de salaire peu élevé Donc peu d ir, surtout pas besoin D aggraver la situation fiscale àvec de la scpi de rendement vu la taxation aujourd'hui.
Si Credit Rp à taux ridicule vu les placements en face pas besoin d en ajouter . Si du temps et acceptation d un risque relatif sur de l immo autant acheter un bien en nu propriété . Sur 15 à 17 ans Ca donnera autour de 4 l an sans fisca ni rien a gerer ni impôt supplémentaire . Y a des programmes sympa grand paris àvec spécialiste numéro 1 P.. si épaulé par du conseil en banque classique ce sera mieux que de rencontrer le super commercial Cgpi ou le prescripteur de contrats mirifiques sur internet qui n existent pas .
Le bon sens D abord non mais ..😡
 
Le chiffre de 700 000 avait été donné dans un débat écouté à la radio il y a quelques semaines.
A noter les OPCI dont la collecte explose et qui représentent dorénavant plus de 40% de la collecte globale en pierre papier (dixit Mr pierrepapier.fr).
 
C'est vrai qu'on en parle beaucoup, néanmoins j'ai entendu qu'il y avait très peu de particulier investit en SCPI.


évidement car il ne s'agit pas d'un investissement de première intention .

déjà il y a plus de 50% de foyers qui ne payent pas d'IR en France . c'est donc qu'ils ont des revenus faibles . ce ne sont donc pas eux qui vont investir.

ensuite dans les ménages restant il y a ceux qui sont en phase de remboursement de leur RP et qui ayant des revenus justes suffisants ne vont pas non plus investir .

de meme ceux qui ont les revenus les plus conséquents ( les retraités ….bon là je vais sans doute m'attirer les foudres de certains mais c'est la réalité :cool:) ., eux pour la plupart , ne sont pas en phase de construction patrimoniale mais en phase de conservation du capital durement acquis . ils ne vont donc pas investir à crédit sur 15 ou 20ans ( il y a bien entendu quelques exceptions mais j'énonce la généralité ).

du coup qui reste t'il pour investir à crédit sur des SCPI à long terme ? ….une tranche non négligeable mais faible de la population .

CQFD :ange:
 
Retour
Haut