Solution . . .

Sayajin

Membre
Salut

L'année dernière j'ai du faire un rachat de crédit à la consommation assez conséquent sur une longue période. Plus d'un an après je me retrouve avec encore plus de crédit en plus de celui qui m'a racheté mes crédits précédent. Mes autres crédits revolving étant toujours dispo, je tapais dedans quand je savais que je pouvais pas finir un mois. Heureseument que j'ai eu un salaire beaucoup plus élevé.

J'ai un taux d'endettement de 33% mes crédits représent en tout 700 euros dont la moitié en revolving. Ma situation n'est pas catastrophique mais voilà ce n'est qu'un début.

Quelles sont les VRAIS solutions pour arrêter ce cercle infernal : fair eun dossier à la banque de france comme ca on est sur de pas pouvoir faire d'autre crédit, avoir un deuxième boulot ?

Merci
 
Bonjour,

Réduire tes dépenses le temps de cloturer quelques revolving et arrêter de taper dedans. Vous avez l'air d'avoir un salaire "correct" donc le dérapage proviens sans doute d'une mauvaise gestion de votre budget. Commencez par dresser un bilan de vos dépenses fixes (loyer, crédit, assurances...) et les prévisibles (carburant, nourriture...). Vous allez sans doute vite voir apparaitre de vous même les postes sur lesquels vous pouvez économiser (Telephone, vetements, sorties, dvd...).
 
Et bien je l'ai fait juste avant de poster ce bilan : crédit + dépenses fixes sont élevés à 1800 euros. Il me reste 300 euros par la suite. Il suffit d'un imprévue pour que je me retrouve en négatif et être tenté à passer dans le rouge.
 
300 euros ca fait déjà un bel imprévu ! Même avec quelques "extras", vous avez moyen d'épargner 150 euros par mois pour y faire face. Pas la peine de cherchez pas la solution ailleurs... Sinon il ne faudra vous en prendre qu'à vous.
 
Vous aviez fait une bonne démarche en faisant racheter vos crédits mais pourquoi en avoir pris d'autres ?, il est vraiment nécessaire de réduire votre train de vie.

La banque de France ne vous offrira que des enneuis et votre situation financière n'est pas si catastrophique puisque vos revenus semblent importants.

Comme le préconise Gagarine, faites un bilan de vos dépenses, diminuer ou suprimer tout ce qui est superflux, (abonnement inutile, achats pas vraiment nécessaire etc.....)

Dés que vous disposer d'un capital suffisant pour rembourser totalement un révolving faites le, et ce jusqu'à pouvoir améliorer votre situation. Après faites plus attention.
 
Pour l'épargne j'ai un CEL et un PEL ou je vire 76 euros tout les mois depuis 1999, le PEL est bloqué mais le CEL non et régulièrement je prends de l'argent dessus. Le problème c'est cette année au niveau impot je suis tranquille, je susi mensualisé et avec le décalage je paye pour l'année 2006 ou je ne travallais pas toute l'année. Par contre l'année prochaine la musique sera différente mon reste passera entièrement dans les impots.
 
Dans ce cas cassez votre PEL pour rembourser les crédits les plus chers, vu votre endettement l'achat immo est impossible donc autant qu'il serve à diminuer votre endettement.
Après placer ce qui peut l'être sur des livrets type A qui rapporte pas mal aujourd'hui et ce sans taxes ni impôts ;). Ce qui sera mis de côté devrait pouvoir vous aider l'année fiscale suivante.
 
A vous de voir, le PEL n'est interressant que pour un achat immobilier ou des travaux, il rapporte au mieux 4.25% brut. Un Revolving c'est 20% net en intérêt, je crois que tout est la.

Les révolving en moins c'est de l'argent disponible qui peut être épargné à nouveau.

Peut être aussi que si vous n'avez plus cette "reserve" vous ne serez pas tenter de rejouer avec ce genre de monstre glouton que sont les revolving.
 
C'est pas faux j'ai besoin d'un petit coup de pieds au derrière. Pourtant je n'ai pas l'impression d'abuser : je n'ai pour loisir que le cinéma, je porte mes vêtements jusqu'a ce qu'il soit plus portable et je ne part quasiment jamais en vacances, mes achats se contentent de DVD à des prix ultra low cost. Bon je vis chez mes parents, avec frères et soeurs, mais je participe activement financièrement : je mets 500 euros régulièrement tout les mois hors les courses que je fais dans le mois et c'est là que la facture peut vite monter, faire des courses pour plusieurs c'est du 50 euros minimum par semaine.
 
Retour
Haut