Solution . . .

50 € pour 5 vous mangez tous les jours ???. Je sais que c'est très cher.

Sans blague ;) je pense qu'une bonne explication avec votre famille devrait vous permettre de résoudre rapidement votre situation.
Ces 500 € ou un partie devraient déjà vous permettre de rembourser une bonne partie de vos crédits, plus vite ils seront réduits plus vite vous en finirez.
Voyez avec eux comment "équilibrer" le budget familliale avec le vôtre.

N'oubliez pas une chose, en étant encore chez vos parents, vous restez dans la "belle" vie, une fois sorti du giron familliale, les mauvaises habitudes que vous avez prises, se retourneront d'emblée contre vous.
Une fois sur les listes de la banque de France c'est tutorisation de vos comptes, plus de CB, plus de chèques, plus de crédits possible (voiture maison) et vous serez redevable à cette banque pour 20 ans.
La banque de France c'est comme une prison financière, faut purger toute votre peine pour en sortir.
 
Tout à fait mais seule je pense que je ne ferais pas autant de dépenses. Je serais plus raisonnable à mon avis. Quand à mes parents mon père est à la retraite et ma mère touche une misère et le pire c'est que eux ont un dossier de surrendettement et ils remboursent actuellement.
 
On se dit tous ça croyez moi, gagner sa vie en célibataire c'est toujours tentant de s'offrir un extra par ci par la, de manger dans un fast food plutôt qu'à la maison, etc....

Mais bon ce sera votre choix à ce moment la.

Sinon niveau familliale je vois que ce n'est pas simple et vous éloigner du domicile les mettra dans une situation encore plus délicate.

Donc je ne vois comme solution que faire encore plus d'économie pour rembourser vos crédits en cours. C'est dure la vie !
 
Enfin dure la vie : je ne suis pas dehors (pour l'instant), je mange et je bosse ne dramatisons pas y'a pire. Mais voilà faut éviter ce pire.
 
tout est dit, réduisez votre train de vie pendant qu'il en est encore temps, pour avoir eu pas mal de clients dans votre situation une petite tape dans le dos de temps en temps ne fait pas de mal et ça évite la grosse galère citée ci-dessus.

au bout d'un moment il faut faire un choix : se couper la main dans l'immédiat ou perdre le bras par la suite, en l'occurrence privez vous si cela est nécessaire mais croyez moi quand vous vous en serais sortit vous pourrais alors regarder fièrement derrière vous ;)

vous pouvez également naviguer à votre aise sur le site qui regorge de témoignages de gens en situation de surendettement, peut être cela vous aidera-t-il pour commencer.

Cdt :)
 
Merci du conseil. J'ai vu des cas ou des personnes étais endetté à 90% et ont réussit à s'en sortir là je dis chapeau bas. Faut penser aussi à faire d'autre rentrée d'argent qui permettent de faire des remboursements par anticipation.
 
c'est en effet une solution, je ne connais pas l'age de votre frère et soeur mais eux aussi pourrait essayer de travailler un peu histoire de ramener un peu de beurre à la maison. Si eux aussi pouvaient vous relayer un peu, ce sera toute la famille qui s'en sortira.
 
Ils étudient pour l'instant, mon frère lui travaille depuis peu et participe un peu du coup. Pour les rentrées d'argent supplémentaire je pensais plus à moi.
 
Merci.

J'ai énormément de temps à rien faire que je passe derrière mon écran, doit y'avoir moyen d'investir positivement ce temps. Quand il faut il faut.
 
Retour
Haut