Soitec - FR0013227113 SOI

Acheté en juin 2020 PRU 95.75 € Vendu moitié à 192 il y a un mois je conserve précieusement le solde
+ 132.92 %me dit mon pea boursorama
 
Soitec chute de plus de 16% ce matin parce que le CA a choisi un nouveau directeur général en dépit de « l’opposition unanime » du comité exécutif…
Qu’en pensez-vous ?
 
Oui bizarre ! Des problèmes de gouvernance donc, alors que les finances sont bonnes et le secteur très porteur à long terme.
Pas de dette, CA et BNA prévus en augmentation, etc.
Serait-ce une opportunité d’achat ou un couteau qui tombe ?
 
Oui bizarre ! Des problèmes de gouvernance donc, alors que les finances sont bonnes et le secteur très porteur à long terme.
Pas de dette, CA et BNA prévus en augmentation, etc.
Serait-ce une opportunité d’achat ou un couteau qui tombe ?
Haha les investisseurs sont légèrement nerveux en ce moment ! -20 % pour une rumeur BFM ! Impossible de donner un conseil d'investissement dans un sens ou dans l'autre : il suffirait d'une déclaration officielle rassurante pour faire remonter le cours MAIS vu la tendance baissière des valeurs de croissance et l'instabilité des marchés en ce moment le pari semble risqué.
 
J'avais un ordre qui trainait pour rentrer sur ce titre aux fondamentaux solides pour moi et qui est leader sur la 5G qui va dans les prochaines années envahir le marché (enfin c'est une projection). Si le top management est divergent et passe son temps à se savonner la planche, le groupe ne se portera pas bien
 
Citation d'une partie du communiqué : "[...]Pierre Barnabé rejoigne Soitec". "Pierre pourra s’appuyer sur cette trajectoire et conduire Soitec sur de nouveaux chemins de croissance, dans le cadre de la feuille de route stratégique 2026 (le groupe prévoit de tripler ses revenus à cette horizon, NDLR). Il pourra tirer parti de ses expériences passées, notamment chez Atos, où il a contribué à multiplier les revenus de la division "Big Data" and "Cybersecurity" par trois en quelques années" fait-il remarquer"

Peut être une autre explication de la chute😅
 
Retour
Haut