Sofisol

Arronval, vous avez parfaitement compris la situation, nous payons pour des engagements sur d'autres sites beaucoup plus risqués et dont les revenus d'exploitation sont beaucoup plus aléatoires.
Les "quelques" informations chiffrées dont nous diposons, outre confirmation de contrats long termes auprès de grosses sociétés locales qui assurent un remplissage constant nous permettent de mesurer que le loyer à verser à cohérent par rapport au chiffre d'affaires dégagé.
D'où justement notre frustration de devoir accepter de lourds - très lourds rabais de loyers.
Dans le même temps, les informations contradictoires dont nous disposons sont incompréhensibles à un novice...et même à quelques avocats consultés.
La société titulaire des baux est en redressement judiciaire et la période d'observation se termine dans quelques jours. Sofisol (ou d'autres)qui se présente pour la reprise peut il démanteler le groupe, ne reprendre que les résidences très rentables, imposer une diminution inacceptable de loyers, sans que nous copropriétaires ayons notre mot à dire ???
 
Sofisol (ou d'autres)qui se présente pour la reprise peut il démanteler le groupe, ne reprendre que les résidences très rentables, imposer une diminution inacceptable de loyers, sans que nous copropriétaires ayons notre mot à dire ??

A vrai dire , il me semble que si les baux sont dénoncés par le tribunal, vous avez les choix de signer ensuite ou non.
Dans notre cas, certains ont refusé de signer un nouveau bail et ont récupéré leur bien, en règlant toutes les taxes demandées....
Perso, nous sommes philosophes...nous avons préféré resigner avec la baisse de loyer, l'investissement devenait moins rentable que prévu, mais restait un investissement. Ceux qui ont investi en bourse n'ont pas eu de recours...
Je crois qu'ensuite, c'est aussi un choix perso en fonction des objectifs de départ..nous n'avions pas du tout envie d'une résidence secondaire alors que d'autres avaient acheté dans le but d'avoir une résidence de vacances.

Quand à démanteler le groupe, ce n'est pas difficile...il suffit de proposer à certains des choses inacceptables et ils refuseront de signer, et voilà...vous n'avez pas ce que vous ne voulez pas. Il me semble que le tribunal n'impose rien du tout quand au futur bail , si ce n'est de rester dans le cadre de la loi Demessine pour notre part.
Avec les nouveautés , je crois que le taux de 70% en gestion est revu à la baisse, il faut éplucher les textes en fait, ça je n'en suis pas sûre, vous êtes dans une situation qui diffère de la notre, dans la mesure où vous avez aussi un an pour vous retourner, mais en attendant un nouveau repreneur, il faut aussi penser à prendre des mesures pour que le bien ne s'abime pas, et il y aura des frais aussi, c'est un calcul à faire,
à bientôt
 
:eek:Effectivement, les IRS ont le couteau sous la gorge et certains en profitent !
Questions :
à quel prix ?
combien de temps tiendra-t-ll ?
De quels soutiens dispose-t-il pour s'imposer comme ça en étant sorti de nulle part au moment de transmontagne 2007 ?
Pourquoi checrhe-t-il à virer les syndics en place pour imposer les siens ?

Souvenez vous de M Yan...K Ai....Che qui faisait le beau partout avec quietude il y a un an à peine ! L'histoire peut se répéter !
 
quand on veut virer les syndics c'est pour mieux profiter des charges
manquerait plus qu'avec les baisses de loyer importantes, il fasse payer les charges locatives
 
Bonjour,

Y a-t-il des copropriétaires en ligne qui sont actuellement encore en gestion avec Sofisol?
Nous avons quelques petits soucis...nous voudrions savoir si toutes les résidences sont logées à même enseigne.

merci d'avance
 
Retour
Haut