Sofisol

puystvincent

Contributeur
j ai eu des echos plutot positifs sur la gestion de cette société (qui a repris un gd nombre de residences apres la liquidation de Transmontagne)


qui est géré par eux, qui pourrait m en dire plus, en message privé si besoin

merci
 
;)Ne souhaitant pas que cbanque soit attaqué pour diffamation, je vous préciserai ça par MP.
:mad:A fuir ABSOLUMENT !!! Ramos était un rigolo à côté.
 
Etant actuellement en difficulté avec le gestionnaire actuel de notre résidence sur PSV: on devrait recevoir sous peu une proposition de SOFISOL: qui peut m'en dire plus sur le "sérieux" de cette société ? en temps que gestionnaire ?

Contactez moi à mon adresse perso si besoin ********
Merci

Sebmath1
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur cette société car confronté comme d'autres à une proposition de reprise de bail.
Les discussions n'en sont qu'à leur début mais je pressens la volonté de négocier les baux à la baisse ... si cette solution est incontournable je souhaite au moi être assuré de la pérennité du paiement du loyer et de l'entretien de la résidence par cette société.
Je suis preneur de toutes informations et accepte bien volintier d'en discuter en MP.

Merci d'avance
 
En l'ocurence, Sofisol nous présente une "filiale" (à vérifier) Hotels du soleil / soleil vacances qui est déjà intervenue dans le reprise de résidences notamment suite aux problèmes Transmontagne...
 
Bonjour

Si cette société a déjà repris des résidences il suffit de :

1) Demander lesquelles et de se mettre en rapport avec les associations de propriétaires pour avoir un retour sur leur gestion.
2) Demander les derniers bilans d'exploitation de la filliale: si il n'y en a aucun méfiance, pas d'historique attention aux coquilles vides..
3) De demander le ratio Loyer/CA qu'ils utilisent pour payer les loyers ça vous donnera une idée de la baisse de loyer que vous subirez par rapport au CA de votre résidence.
4) Demander ce qu'ils veulent reprendre:
Les baux, les meubles
- Vos baux actuels sont ils cassés ?=> demander un exemplaire des nouveaux baux qu'ils veulent vous faire signer.
- Les meubles sont toujours la propriété de votre gestionnaire actuel ?

5) Impliquez un avocat dans la rédaction d’un protocole d’accord préalablement à la reprise afin d’éviter que cette société ne vous dicte ses conditions une fois la reprise acquise.
(Probablement qu’elle ne reprendra que les meubles, et ensuite vous enverra des baux et là vous découvrirez votre sort si vous n'avez pas verrouillé l'affaire)

En général en posant ces questions on voit rapidement qui dévoile son jeu ou pas.
 
Retour
Haut