Société de garantie et accord de prêt de la banque

Si la garantie hypothécaire prise par la banque n'était en lien qu'avec ce prêt non débloqué , il est en effet dommage d'avoir payer ces frais. Il vous faudrait demander par écrit un geste commercial auprès de l'établissement bancaire pour obtenir un remboursement partiel ou total des frais de garantie hypothécaire réglés inutilement , en expliquant notamment les motifs du " non déblocage" du prêt.
Mais la banque ne me semble pas tenue d'accepter, surtout si c'est parce que vous avez finalement financé les travaux autrement ( épargne, don familial, autre financement...), car là le remboursement viendrait d'un compte perte et profits... ( ou extourne de frais bancaires autres, ex frais de dossier crédit, frais de garde PEA, etc...)
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu , je m'en doutais mais j'avais besoin que l'on me le confirme.
bonne journée.
cordialement.
fanny
 
Bonjour,

Ces frais d'inscription réelle immobilière ne sont que des taxes et honoraires de notaire et ce n'est pas la faute de la banque si vous n'avez pas donné suite au prêt concerné.

Vous n'avez aucune chance d'en être remboursé.

Cdt
il est vrai que nous avons notre par de responsabilité mais notre conseillère financière ne nous jamais dit que nous n'avions que 4 mois pour débloquer cet emprunt de plus à aucun moment nous ne nous sommes posé la question d'un quelconque délai vu que cet emprunt apparaissait sur notre compte courant et nous avions bien spécifié que nous ne le bébloquerions pas dans l'immédiat car il fallait vider la maison familiale avant.... le défaut que nous avons eu c'est d'avoir demandé ce pret bien trop tot!!! et pour cela je trouve dommage que l'on ne puisse par renogocier le taux (2.6%) vu les taux actuel mais que par contre on veuille nous augmenter les assurances.....
 
Bonjour,

il est vrai que nous avons notre par de responsabilité mais notre conseillère financière ne nous jamais dit que nous n'avions que 4 mois pour débloquer cet emprunt

Le délai de 4 mois maximum prévu par la réglementation ne concerne pas spécifiquement la mise à disposition des fonds; c'est dans ce délai que le contrat principal objet du crédit doit être signé.
De plus ce délai peut être allongé par une accord entre la banque et l'emprunteur.

Cdt
 
rebonjour,
je suis d'accord avec vous mais pourquoi notre conseillère financière lorsqu'on lui a demandé l'année dernière en fin d'année comment on devait opérer pour débloquer les fonds n'a t'elle pas su nous dire que notre prêt n'etait plus valable et qu'elle nous a renvoyé vers le service de clermont-ferrand qui biensur n'avait plus la personne qui c'était occupé de notre prêt en plus elle devait partir en vacances et au télèphone elle nous avait parlé à demi mot qu'il devrait nous faire un avenant (fin février) deplus nous avons demandé un rendez-vous le 03/03 et nous n'avons qu'un RDV là samedi 14/04 .
Quand j'ai rapellé la personne qui s'occupe des déblocage de prêt de Clermont-ferrand, elle me dit à présent qu'elle ne m'a jamais parlé d'avenant( il est vrai qu'elle ne me l'a dit qu"au téèphone).
N'étant pas très au courant des pratiques utilisées dans les banques je vous avouerai que je perds confiance en ma banque et appréhende fortement mon rendez-vous de demain.
merci de m'accorder de votre temps , je suis tellement perdu dans tous cela...
De plus mon mari etant en déplacement la semaine je me retrouve seule à gérer ce dossier .
Concrétement nous avons toujours besoin de cet argent pour faire nos travaux mais je voudrais savoir si il est possible de revoir l'ensemble du dossier pour revoir les conditions du pret.
je ne sais pas si je suis bien claire excuséez-moi si ce n'est pas le cas ...
Merci.Fanny.
 
je suis d'accord avec vous mais pourquoi notre conseillère financière lorsqu'on lui a demandé l'année dernière en fin d'année comment on devait opérer pour débloquer les fonds n'a t'elle pas su nous dire que notre prêt n'etait plus valable et qu'elle nous a renvoyé vers le service de clermont-ferrand
Vous devez bien comprendre qu'il m'est impossible de répondre à cette question; c'est à votre banque qu'il faut la poser.

De plus mon mari etant en déplacement la semaine je me retrouve seule à gérer ce dossier .
Concrétement nous avons toujours besoin de cet argent pour faire nos travaux mais je voudrais savoir si il est possible de revoir l'ensemble du dossier pour revoir les conditions du pret.

Il y a deux choses :
1) - Le maintien de l'offre au-delà des 4 mois
2) - La renégociation des conditions

Il me semble que si votre banque acceptait de maintenir cette offre bien qu'elle soit caduque vous aurez beaucoup de mal à obtenir des conditions plus favorables.

Vous pourriez toujours solliciter des banques concurrentes, mais outre de nouveaux délais vous aurez d'autres frais de garanties; pas certain que l'opération soit financièrement bénéfique.

Cdt
 
Vous devez bien comprendre qu'il m'est impossible de répondre à cette question; c'est à votre banque qu'il faut la poser.



Il y a deux choses :
1) - Le maintien de l'offre au-delà des 4 mois
2) - La renégociation des conditions

Il me semble que si votre banque acceptait de maintenir cette offre bien qu'elle soit caduque vous aurez beaucoup de mal à obtenir des conditions plus favorables.

Vous pourriez toujours solliciter des banques concurrentes, mais outre de nouveaux délais vous aurez d'autres frais de garanties; pas certain que l'opération soit financièrement bénéfique.

Cdt
BONJOUR,
Je vous remercie pour votre patiente, je vais voir ce matin ce qu'on va me proposer .... je vais dabord laisser notre conseillère parler aprés je verrais bien mais j'espère que j'aurai doit à un dialogue et non un monologue et que l'on va pouvoir trouver un terrain d'entente....
Passez un bon week-end et merci pour votre bien veillance ,je reviendrais pour la conclusion de ce dossier.
Cordialement. Fanny.
 
Merci pour vos réponses à mon premier post.
Nous avons reçu un refus de la société de garantie car manque d'apport. Notre conseiller à envoyé notre dossier au centre décisionel avec une demande de IPPD pas de réponse depuis le 21.04.2018... est ce qqn a déjà vécu cette expérience la banque pour ne pas la nommer LCL .
 
Merci pour vos réponses à mon premier post.
Nous avons reçu un refus de la société de garantie car manque d'apport. Notre conseiller à envoyé notre dossier au centre décisionel avec une demande de IPPD pas de réponse depuis le 21.04.2018... est ce qqn a déjà vécu cette expérience la banque pour ne pas la nommer LCL .

Bonjour SAN,

si le prêt est sur 25 ans crédit logement refuse toujours si pas ou peu d'apport.

maintenant au niveau du LCL la règle dans cet établissement c'est de financer au maximum le prix de vente du bien et demander en apport les frais annexes: frais d'acte (notaire) de garantie et frais de dossier banque.
et peut être frais d'agence immo mais là je ne suis pas sur car ne travaille plus avec eux depuis quelques années

bien cordialement
 
Cher ICF62, merci beaucoup pour votre réponse. Mais m a question était plus tôt de savoir si vous pensez que le crédit immo peut être accepté avec IPPD et combien de temps de le centre décisionel peut mettre pour qu'on ai une réponse ?
 
Retour
Haut