Seuils de déclarations bancaires

ah non FICOBA on ne l'a pas encore, et son accès sera limité à un service en particulier au sein de la banque et pas à tous les conseillers, sinon ça poserait un problème de droit je pense.

Si vous arrivez devant votre conseiller et qu'il vous annonce que possédez tel compte dans telle et telle banque avant que vous ayez ouvert la bouche, je ne suis pas sur qu'une armée d'avocat ne sorte pas les crocs.

Que l'on puisse savoir par contre si un client possède déja un livret d'épargne reglementé dans une autre banque, ca je suis d'accord, mais c'est faire faire le travail des impots par les banques quand même. et même si le la généralisation du livret à pose pb pour les doublons involontaires de la parts des clients, d'une façon général cette décision deresponsabilise la clientèle face au respect du droit en ne proposant que la sanction en réponse, qui plus est en délégant le travail de ciblage des fraudeurs à des établissements privés.

Et pour le moment FICOBA ne permet pas de cibler juste l'épargne reglementée, il ressort tous les comptes que possède le client dans chacune de ses banques, ce qui fait moyen niveau confidentialité.

C'est la raison pour laquelle avant d'être laissé en accès aux banques FICOBA doit être refondu.
 
FICOBA ne serait accessible dans le secteur bancaire que par la Banque de France ?
Et ultérieurement uniquement pour les comptes épargne par les banques pour éviter la multi détention et l'interdit bancaire ?
 
Il va y avoir un FICOBA2 (fichier) en juillet 2009 pour vérifier la détention multiples de Livret A.
 
Retour
Haut