SCPI : Résultats de l'exercice 2023

En retrouvant le % pour chaque pays...

On peut, peut-être, élaborer une formule avec un coefficient de "xx%" pour chaque pays avec sa propre fiscalité.

Pour Corum, avec plus de 13 pays ... ça fini par être compliqué 😂
Test sur 23 SCPI, avec la formule approchée et le réel (sous toutes réserves). C'est long et pénible à chercher !!!

Fiscalité étrangère (hypothèse via formule)Fiscalité étrangère payée (estimation)
0,140,07
0,580,36
0,180,05
0,240,18
0,080,03
0,190,21
0,100,04
0,750,20
0,150,02
0,400,50
0,110,07
0,730,63
0,300,09
0,921,24
0,140,03
0,030,00
 
Correct, c'est compliqué. On peut avoir un taux empirique en faisant:

(TRav -TRap)/TRav avec TRav et TRap les rendements avant et après fiscalité étrangère, respectivement.
Ces rendements sont connus et publiés par les gestionnaires.
Mais souvent longs à trouver sur les bulletins et rapports ! (et pas toujours très clairs).
 
Bjr, j'ai l'opportunité d'avoir immo placement de chez atland voisin en donation quelle serait la fiscalité en héritage indirect ? Aussi une autre partie en vente de gré à gré à combien le prix des parts peut il être abaissé ? Il y à t il un minimum de prix ou le prix est est libre comme. Pour un bien immobilier ??
 
Bonjour @picsou,
Même si ton pseudo est sympathique,j'ai du mal à comprendre tes interrogations?
Donation, succession sont taxées en fonction du lien de parenté.
Et certains abattements existent.
 
Est ce que le. Prix des parts de gré à gré peut être largement inférieur au prix conseillé de la société de gestion ? Ou est-ce que le prix des parts est libre de gré à gré est libre comme. Si ont vend un bien immobilier ? Cdlt
 
Donation en lien indirect quelle serait la fiscalité appliqué, d'après mes recherche 50 % ce qui est énorme
 
Donation en lien indirect quelle serait la fiscalité appliqué, d'après mes recherche 50 % ce qui est énorme
droits de donation
  • Pour les parents jusqu'au 4ème degré (neveux, oncles, cousins germains, grands-oncles, etc), le barème des droits de donation est de 55% sur la totalité.
  • Pour les autres cas, y compris celui d'une donation entre deux concubins non-pacsés, le barème est de 60% sur la totalité.
 
Retour
Haut