scpi ou sci immobilières

bdu40

Membre
Bonjour,
j'ai déjà des SCPI en direct chez Immorente chez SOFIDY pour 8 % maxi de mon patrimoine liquide ( hors immobilier physique);
C'est du sérieux depuis 13 ans et malgré la crise, le revenu de l'année sera de 90 % BASE 2019
le conseiller propose :
Assurance vie avec investissement SCI sofidy convictions immobilières
SCPI sofiprime avec un levier plus value et des revenus faibles (ticket d'entrée 25200€) .
j'ai 63 ans , pas besoin de revenus complémentaires.
Qu'en pensez vous ?
je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • IMG_20200715_0001.pdf
    663,7 KB · Affichages: 15
Bonjour,
je suis marié , maison principale, maison en locatif à l'annèe, assurances -vie 280 k€ , 2 PEE 1 PERP
succession déjà enclenchée sur autre bien , tranche à 30 %? 12 KE d'impôts sur le revenu.
pas de dettes , versements mensuels sur AV.
 
Assurance vie avec investissement SCI sofidy convictions immobilières
SCPI sofiprime avec un levier plus value et des revenus faibles (ticket d'entrée 25200€) .
j'ai 63 ans ,
ok merci pour ces précisions .

dans ces conditions ( TMI 30 et 63ans ) je privilégierais l'AV pour 3 raisons .

le levier du crédit au delà de 60 ans est renchéri par le coût de l'assurance d'une part et d'autre part je ne suis pas favorable à augmenter la part d'immobilier taxable lorsqu'on est en TMI 30 ( 30 plus 17.2 de PS font 47.2 de taxation . un vrai racket ....) et enfin la fiscalité successorale est plus douce avec l'AV
 
Il pourrait être raisonnable d'attendre 2021 et la revalorisation des fonds immobiliers, il y a un risque de baisse des valeurs de part suite à la crise covid.
 
Il peut être intéressant de regarder quelles sont les SCPI détenues par les SCI et OPCI, et si celles ci sont investies en commerces et hotels. Les biens détenus par le SCPI sont généralement réévalué en fin d'année, et les parts sont éventuellement revues au premier trimestre.
Alternativement, vous pourriez regarder les fonds investis en SIIC, immobilier côté, celles ci ont perdu la moitié de leur valeur depuis le début d'année.
 
Retour
Haut