SCPI en NP quelle durée ?

Pas bête la NP de SCPI pour un investissement pour ses enfants. Sur 10 ans pour les miens ça pourrait le faire. Par contre toujours pareil, quelles SCPI prendre et comment les prendre à leur nom puisqu´ils sont mineurs, est-ce possible?
 
oui moi j'ai pris un PEI ( plan épargne immobilier ) chez Corum au nom de mon petit fils d'un an
Je suis allé voir sue le site Corum. Intéressant l’histoire d´epargner petit à petit mais je n’opterais pas pour ce produit car les dividendes réinvestis sont imposés chaque année comme si tu touchais les dividendes en fait. Avec un TMI 30%, je préfèrerai de la NP sur SCPI
 
Je suis allé voir sue le site Corum. Intéressant l’histoire d´epargner petit à petit mais je n’opterais pas pour ce produit car les dividendes réinvestis sont imposés chaque année comme si tu touchais les dividendes en fait. Avec un TMI 30%, je préfèrerai de la NP sur SCPI
c'était juste histoire de dire qu'on pouvait en acheter pour un mineur
 
oui moi j'ai pris un PEI ( plan épargne immobilier ) chez Corum au nom de mon petit fils d'un an
Du coup tu payes des impôts sur ce placement pour ton petit fils je suppose. Est-ce vraiment rentable, une AV au nom de l’enfant ne serait-il pas plus judicieux (Aucune fiscalité pour toi)?
 
Du coup tu payes des impôts sur ce placement pour ton petit fils je suppose.
non bien sur ...
les impôts sont dus par ses parents qui sont ses responsables légaux .
ce qui n'est pas grave car ses parents sont peu imposables ( TMI 11 alors que moi ,oui , je le suis et fortement )
Est-ce vraiment rentable, une AV au nom de l’enfant ne serait-il pas plus judicieux (Aucune fiscalité pour toi)?
je ne cherche pas la rentabilité par ce processus . ( quoique :cool: )

je cherche à ce que mon petit fils ait un petit patrimoine déjà constitué lorsqu'il aura 18ans . ( de plus ce sont de petites sommes qui restent du niveau du présent d'usage qui échapperont donc à la succession )
 
non bien sur ...
les impôts sont dus par ses parents qui sont ses responsables légaux .
ce qui n'est pas grave car ses parents sont peu imposables ( TMI 11 alors que moi ,oui , je le suis et fortement )
oui bien sûr c’est ton petit fils, j’étais parti sur l’enfant en direct.
 
Retour
Haut