SCPI en NP quelle durée ?

ben2nantes

Nouveau membre
Bonjour,

Pour mes enfants de 7 et 9 ans, je souhaite diversifier leur capital avec trois SCPI en NP.
Pour chaque enfant je prévois 20/25 K€ pour chacune de 3 SCPI avec un horizon de 15 ans.

Je me pose la question sur la durée la plus rentable : La décote est de 40% pour 15 ans, mais une décote de 28% pour 7 ans n'était-elle pas plus valable si je renouvelle l'opération au bout de 7 ans. Ce qui présenterait, par ailleurs, la possibilité d'arbitrage a mi-parcours ?

Quels seraient vos conseils ?

Merci
 
En fait je voudrai comparer les 2 options suivantes :
- Un contrat sur 15 ans en NP (décote de 40%)
- Un contrat sur 7 ans en NP (décote de 28%) puis à la fin des 7 ans reprendre un contrat sur 7 ans en NP (décote de 28%) ; ce qui implique une cession et un rachat avec delta coût qui va avec.
 
- Un contrat sur 7 ans en NP (décote de 28%) puis à la fin des 7 ans reprendre un contrat sur 7 ans en NP (décote de 28%) ; ce qui implique une cession et un rachat avec delta coût qui va avec.
que cela soit en NP ou en pleine propriété, les scpi ne se voient à mon avis que sur du long terme; en supposant (appelons-là comme on veut) une décote de 10% à l'achat.... de faire 2 fois 7 ans te fais perdre 2*10%.... cela me semble beaucoup;
 
On parle toujours de la nu-propriété, mais on ne parle jamais de l'usufruit des SCPI, est ce qu'il est possible d'acheter que l'usufruit pour toucher les loyers ?
 
On parle toujours de la nu-propriété, mais on ne parle jamais de l'usufruit des SCPI, est ce qu'il est possible d'acheter que l'usufruit pour toucher les loyers ?
Si mes souvenirs sont bons et pour une personne physique, il est compliqué de trouver un financement pour obtenir de l’usufruit.
De plus il y a la fiscalité qui peut avoir un impact non négligeable.

C’est plutôt intéressant pour une société afin qu’elle n’utilise pas autant de trésorerie que ce qu’elle aurait du utiliser pour percevoir le même loyer (si elle avait acheté en pleine propriété) et elle limite l’impact fiscal via l’amortissement
 
Dernière modification:
On parle toujours de la nu-propriété, mais on ne parle jamais de l'usufruit des SCPI, est ce qu'il est possible d'acheter que l'usufruit pour toucher les loyers ?
ceci n'offre pas d'intérêt pour le particulier lambda ....
ce sont des montages particuliers pour des sociétés particulières .
 
Retour
Haut