Schneider Electric - FR0000121972 SU

Oui pour éviter ça, pour moi le plus simple c'est de définir à l'avance une allocation en % et tu rééquilibres mécaniquement tous les ans pour respecter cette allocation. J'avais lu dans MVVA (ou le Revenu) que des études ont montré que c'est bénéfique à long terme pour la performance générale :)
 
Bonjour à tous,

Une idée de pourquoi la valeur stagne ? Son cours est proche de celui d'une année en arrière. En tant que société dans l'énergie, on aurait pu penser qu'elle résisterait mieux aux troubles actuels.
 
En tant que société dans l'énergie, on aurait pu penser qu'elle résisterait mieux aux troubles actuels.
Tout dépend de ce qu'on entend par "société d'énergie"
Schneider c'est le leader mondial des solutions numériques d'énergie et des automatisations pour l'efficacité énergétique et la durabilité.
 
Une idée de pourquoi la valeur stagne ? Son cours est proche de celui d'une année en arrière. En tant que société dans l'énergie, on aurait pu penser qu'elle résisterait mieux aux troubles actuels.
Bonsoir,
Comme @Theblueline le fait remarquer, Schneider n'a pas grand chose à voir avec l'énergie.
Officiellement, le titre appartient au secteur des "Biens et services industriels".
Or, depuis le 1er janvier, le Stoxx 600 Industrial Goods & Services affiche la 2ème plus mauvaise perf avec -17%.
La dernière étant la tech (comme on aurait pu s'en douter).
J'imagine bien qu'il peut y avoir de grandes disparités au sein d'un secteur.. Malgré tout, peut-être faut-il voir la stagnation de Schneider comme étant une perf positive alors que le secteur affiche une mauvaise perf.... On se console comme on peut!

La baisse du titre depuis le début d'année ramène le PER de Schneider à 22x.
Le pic de fin 2021 laisse penser que le titre était quelque-peu surévalué.. les taux bas l'expliquent certainement, comme pour les valeurs de croissance qui étaient alors richement valorisées.
Depuis, les perspectives de hausse des taux ont radicalement changé la donne.


Schneider (en bleu) face à son secteur Stoxx 600 Industrial Goods & Services :

Schneider_vs_Stoxx_600_Industrial_SXNP.gif
 
Bonjour,
Je remonte un peu la file de Schneider. Le titre est, amha, revenu vers des niveaux de prix attrayants avec un PER x18 au niveau de 2017.
Toutefois, un retour vers les 100€ et on serait à nouveau dans le canal haussier de long terme (voir graphique ci-dessous sur 20 ans). Je suis donc tenté (pour acheter) d'attendre le 28 juillet pour les résultats du S1 2022 et les perspectives pour le S2 etc ...

schneider.JPG
 
Dernière modification:
Toutefois, un retour vers les 100€ et on serait à nouveau dans le canal haussier de long terme
Ça ne vous a pas échappé que le bas de ce canal était aux alentours des 60 €.
Sans aller jusqu'à ce niveau le titre est malgré tout dans une belle tendance baissière pour le moment. Perso, j'attends le retournement avant de me repositionner.
Schneider était ma plus grosse ligne y a quelques mois, j'ai vendu y a déjà quelques temps pour alléger considérablement. L'industrie n'a plus vraiment la côte.
Quel secteur a la côte en ce moment, me répondrez vous ! ;)
 
Ça ne vous a pas échappé que le bas de ce canal était aux alentours des 60 €.
Exactement, ça laisserait encore plus de 50% de baisse. Sans forcément aller jusque là, il y a encore de la place si les objectifs sont revus à la baisse 😉
Étant investi actuellement sur Legrand, c'est un peu le même topo.
 
De bons résultats semestriels et de bonnes perspectives pour 2022.

Schneider Electric indique que 'la persistance d'une forte demande et d'une réponse agile à l'inflation le conduisent à revoir à la hausse' ses prévisions de croissance organique, à entre 11 et 15% pour son EBITA ajusté et entre 9 et 11% pour son chiffre d'affaires.
Au premier semestre, il a vu son résultat net ajusté augmenter de 11% à 1,8 milliard d'euros pour un EBITA ajusté à 2,8 milliards, en hausse organique de 10%, soit une marge presque stable à 17,3% (-0,1 point en organique) dans un environnement fortement inflationniste.Le chiffre d'affaires du groupe industriel s'est accru de 16,7% à 16,1 milliards d'euros, dont une croissance organique de 10%, malgré les mesures de confinement en Chine et l'impact de la situation en Russie qui ont affecté le deuxième trimestre.
CercleFinance
 
Salut à tous

Résultats du troisième trimestre

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2023 s'inscrit à 8 789 millions d'euros, en croissance organique de +11,5 % et en croissance publiée de +0,1 %.

Les Produits (54 % du C.A. du Groupe au troisième trimestre) sont en croissance organique de +5 %.

Les Systèmes (28 % du C.A. du Groupe au troisième trimestre) réalisent une croissance organique de
+23 %.

Les Logiciels & Services (18 % du C.A. du Groupe au troisième trimestre) sont en croissance organique de +17 %.

Le Groupe réaffirme son objectif financier 2023. Il vise une croissance organique de l'EBITA ajusté 2023 comprise entre +18 % et +23 %.

Le groupe vise une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre +11 % et +13 %, une hausse de la marge d'EBITA comprise entre +120 points de base et +150 points de base. La marge d'ABITA est attendue entre environ 17,7 % et 18,0 %.

(Source CercleFinance)
 
Retour
Haut