Schneider Electric - FR0000121972 SU

Gingko

Membre
Salut à tous

Je souhaite ouvrir une file pour ceux qui souhaitent échanger et suivre cette valeur qui vient de publier de bons résultats jeudi.

Schneider Electric publie au titre de 2021 un résultat net de 3,2 milliards d'euros, en hausse de 51%, et une marge d'EBITA ajusté de 17,3%, en amélioration organique de 140 points de base, pour un chiffre d'affaires de 28,9 milliards, en croissance organique de 12,7%.

Le groupe de solutions de gestion d'énergie et d'automatismes annonce un dividende progressif de 2,90 euros par action, en hausse de 12%, et prévoit un rachat d'actions pour un montant entre environ 0,9 et 1,4 milliard d'euros à réaliser en 2022.

Pour 2022, Schneider Electric anticipe une croissance organique de l'EBITA ajusté entre +9 et +13% (source CercleFinance)
 
Je souhaite ouvrir une file pour ceux qui souhaitent échanger et suivre cette valeur qui vient de publier de bons résultats jeudi.
Merci pour ce file, je pensais même qu'il était déjà ouvert vu le nombre d'investisseur s’intéressant à cette valeur.
Moi le premier puisque ce titre constitue de loin ma plus grosse ligne...
 
C'est à suivre mais apparemment, les bons résultats publiés ne sont pas associés à un rebond du titre qui reste en baisse et sous ma MM200.
En situation stable, sous la MM200 est souvent un point d'entrée correct , mais actuellement, on ne sait plus vraiment.
quel est sont PER (j'ai pas encore cherché) ? et est elle considérée comme une valeur Growth/value?

1645252962494.png
 
quel est sont PER (j'ai pas encore cherché) ?
Bonjour,
PER 2022 à 23x


et est elle considérée comme une valeur Growth/value?
C'est une valeur cyclique (je fais la différence au sein de la value entre cycliques et valeurs de rendement) avec un biais croissance, un peu comme Vinci ou Michelin.
Cyclique parce que la valeur est dépendante de la bonne santé de l'immobilier, et croissance avec l'orientation transition énergétique que la boite prend avec l'électrification intelligente des bâtiments.
 
Je souhaite ouvrir une file pour ceux qui souhaitent échanger et suivre cette valeur qui vient de publier de bons résultats jeudi.
Très bonne idée. C'est une de mes valeurs chouchou pour 2022.

C'est à suivre mais apparemment, les bons résultats publiés ne sont pas associés à un rebond du titre qui reste en baisse et sous ma MM200.
En situation stable, sous la MM200 est souvent un point d'entrée correct , mais actuellement, on ne sait plus vraiment.
quel est sont PER (j'ai pas encore cherché) ? et est elle considérée comme une valeur Growth/value?
En effet on peut voir un point d'entrée à ce niveau puisqu'elle est à presque -20% par rapport à son plus haut de début janvier. Perso, vue le contexte , je reste attentiste mais je guette le support long à 138 pour y revenir.
Oui le PER est dans sa moyenne historique à 10 ans (21) et VE/EBITDA prévu à 13,6 pour une moyenne à 11,6.
Comme souligné par @ poam5356, la société joue sur la transition énergétique depuis quelques années et donc elle prend une orientation plus croissance.
 
Est-ce que ça vous paraît être une valeur intéressante pour un DCA sur PEA long terme, avec ces "nouvelles" perspectives de croissance ?
 
Je pense que l'orientation de Schneider vers l'avenir est plus que bonne.
J'ai fais le "difficile" et j'ai pas acheté à 123€ en espérant un retour sur la zone des 108-110. Pour le moment c'est pas parti dans la bonne direction (bonne direction pour moi) :LOL:
 
Ah effectivement ça fait beaucoup. J'ai choisi de l'ajouter à mon allocation cible du PEA, mais autour de 5-6%
C'est plus raisonnable en effet... cette ligne ne représente plus que 7% de mon PF.
C'est pourtant une valeur que j'aime (énormément) beaucoup.
J'ai alléger la ligne en ces temps troublés afin de ne pas être trop exposé.... mon cœur lui me disait de tout garder...
On dit souvent qu'il ne faut pas avoir de titre "chouchou" ça peut devenir aveuglant... j'ai donc céder à l'adage populaire ...
Quand je vois le rebond de plus de 5% aujourd'hui je suis ... dubitatif mais c'est ainsi :rolleyes:
 
Dernière modification:
Retour
Haut