Scellier , vraiment intéressant ?

tigrou78

Membre
Bonjour , j'ai beau faire des calculs dans tous les sens , je trouve que le scellier n'est pas super rentable. j'ai envie par ce biais d'augmenter mon patrimoine en payant moins d'impot (foyer=8500 e) mais je trouve que les biens en région parisienne (Zone A) sont surestimés. donc je me demande dans quel cas, il n'est pas préférable d'acheter un bien ancien avec un prix bien inférieur. Evidemment cela me coupe du crédit d'impot du scellier ... qu'en pensez-vous ? existe t'il des dispositifs de défiscalisations dans l'ancien qui pourrait me faire baisser mes impots (marre de donner 850 euro par mois !)? merci
 
il y a deux choses:
d'abord la carotte fiscale ( scellier) ne doit pas faire oublier qu'il s'agit avant tout d'un investissement immobilier....
donc surpayer le bien t'expose à bien des déconvenues ( je pense que tu l'as bien compris).
d'autre part , on peut effectivemnt sans doute faire de meilleures affaires dans l'ancien sans carotte fiscale.

enfin tertio il existe des dispositifs non investissants qui permettent de diminuer notablement ton impot.... ( google est noter ami : tape girardin industriel) ou FCPI....
 
Avec un TMI à 30% il est très difficile d'investir dans l'ancien nu car vos bénéfices sont imposés à 42% ! En revanche, la solution se situe peut-être du coté du LMNP sans gestionnaire dans l'ancien. C'est sans aucun doute là que vous obtiendrez les meilleurs rentabilités nets d'impôts.
 
L'ancien en prise à bail commercial meublé ne vous permettra rien de plus que d'encaisser des loyers non imposés sur une longue durée (grâce à l'amortissement du bien), ce qui est déjà beaucoup. Si en revanche votre objectif est d'éponger votre imposition actuelle, il faut peut-être vous tourner vers une solution du style Girardin Industriel ou un investissement couplé LMNP neuf et ancien (un lot de chaque pour pouvoir bénéficier de l'abattement fiscal sur le neuf, et imputer le déficit généré sur l'ancien aux revenus imposables du neuf, pour faire simple) ce qui représente un peu de "cuisine" et une recherche méticuleuse d'un produit neuf à prix cohérent (si ça existe), mais peut valoir le coup car on optimise les avantages des 2 lots. Mais attention, la base reste le produit immobilier, on serait dans de la prise à bail commercial, il faut savoir en quoi cela consiste. Sinon, le LMNP sans bail commercial est aussi une bonne solution, et là soyez particulièrement vigilant et exigeant sur l'emplacement du bien, le turn over coûte cher, surtout si vous confiez la gestion à une agence.
 
Retour
Haut