Sauvegarde des plus values sur PEA en croissance

OK. Bonne perspective. Mais au niveau de la fiscalité des retraits ? si j'ouvre de nouveaux contrats d'AV, je repars à zéro ?
oui

mais je peux récupérer jusqu'à 4600€/an sans pénalité ? c'est ça ? même sur ces contrats ouverts après 70 ans ?
non.

la fiscalité sur ton nouveau contrat sera PFU sur les produits ( 30% sur les intérêts )
 
Simple curiosité, avec un si beau portefeuille depuis 1992, de combien (%) avez-vous multiplié votre investissement initial ? cela va mettre des étoiles dans les yeux de certains et surement convaincre les sceptiques s'il en reste que la bourse est un placement de long terme avant tout :)
 
OK. Bonne perspective.
Mais au niveau de la fiscalité des retraits ?
si j'ouvre de nouveaux contrats d'AV, je repars à zéro ?
Pour un contrat ne recevant que des primes versées APRES 70 ans, l'ancienneté n'aura pas d'incidence, car ce délai ne s'applique que pour l'imposition des revenus de primes versées AVANT 70 ans ....

Comme les revenus des primes versées APRES 70 ans sont exempts d'imposition, vous n'avez plus besoin de vous préoccuper de ce critère d'ancienneté pour effectuer un rachat ....

Mais je peux récupérer jusqu'à 4600€/an sans pénalité ? c'est ça ?
Primo, il ne s'agit pas d'une Pénalité, mais d'une imposition ....

Mais, là aussi, cette histoire d'abattement ne se trouve applicable que si vous effectuez un RACHAT sur des primes versées AVANT 70 ans, avec des revenus qui seront imposables (IR + PS)

Et sur les primes versées après 70 ans, les revenus qui en découlent sont exempts d'IR, mais supporteront les PS (soit 17.2% actuellement)

Même sur ces contrats ouverts après 70 ans ?
Là, aussi, et pour qu'il y ait un abattement sur des revenus IMPOSABLES, encore faudrait-il qu'ils le soient ...

A lire
https://www.lerevenu.com/placements/assurance-vie/les-avantages-de-lassurance-vie-apres-70-ans
 
Dernière modification:
La réforme ne serait donc pas encore effective ? Pourtant sur cette page https://www.serJe viensvice-public.fr/particuliers/vosdroits/F2385 il est indiqué depuis plusieurs semaines à la rubrique Retrait :
Les retraits partiels après 5 ans n'entraînent pas la clôture du plan.
Le plan continue de fonctionner, et il est possible de faire de nouveaux versements.
Je ne sais pas si c'est déjà effectif. Je ne vois aucune pub pour le PEA alors qu'avec cet assouplissement, banques et maisons de courtage devraient profiter de l'occasion pour essayer d'attirer des clients.
Et comme je n'ai pas besoin de faire de retrait, je ne me suis pas plus renseigné à ce sujet.
Je viens d'envoyer un mail à mon courtier, pour voir!
 
Moi qui me tâte pour ouvrir un PEA prochainement, ça vaut le coup d'attendre cette potentielle pub ? Potentiellement des primes / belles offres d'ouvertures ?

La réponse m'intéresse ;)

Merci,
 
Moi qui me tâte pour ouvrir un PEA prochainement, ça vaut le coup d'attendre cette potentielle pub ? Potentiellement des primes / belles offres d'ouvertures ?
il est peu probable que les banques offrent des primes pour l'ouverture d'un PEA .

elles savent que le marché est étroit ( 2 millions de petits actionnaires en France ) et que ceux ci ont déjà un PEA pour la plupart .

mais bon , je ne suis pas un expert des stratégies commerciales des banques
 
il est peu probable que les banques offrent des primes pour l'ouverture d'un PEA .

Il y a quelques offres actuellement,

- Frais de courtage offert pendant 6 mois (dans une certaine limites)
- Pro realtime offert pendant 6 mois...
- Frais de transfert offert
- 50€ pour 3000e de valorisation

Après il peut y avoir des offres de parrainages :)
 
- Frais de courtage offert pendant 6 mois (dans une certaine limites)
- Pro realtime offert pendant 6 mois...
- Frais de transfert offert
- 50€ pour 3000e de valorisation

comme aurait dit jacques Chirac ce niveau de primounettes " ca m'en touche une sans faire bouger l'autre " :ROFLMAO:
 
Je suis d'accord d'où l'intérêt de potentiellement attendre 1-2 mois pour voir comment il pourrait réagir face au décret.
 
Retour
Haut