Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Par Reuters
Publié le 18 avr. 2024 à 08:07
PARIS, 18 avril (Reuters) - Sartorius Stedim Biotech a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en baisse de 8,2% au premier trimestre dans un contexte notamment de faible demande en Chine.
Le chiffre d'affaire du fournisseur d'équipements pharmaceutiques français ressort à 666,9 millions d'euros sur la période contre 726,1 millions d'euros l'année dernière.
Le groupe a confirmé ses prévisions pour 2024, tablant toujours sur un premier semestre "modéré" avec une amélioration attendue au cours de l'année. Il avertit toutefois d'un possible impact sur son activité des tensions géopolitiques accrues et du ralentissement économique.

Aubagne, France | 18 avril 2024
Sartorius Stedim Biotech publie ses résultats non audités pour le premier trimestre 2024
▪ Chiffre d’affaires à 667 millions d’euros, soit une baisse organique de 9,4 % à taux de change constant 1 et une baisse de 6,7 % à taux de change constant en tenant compte des acquisitions 2 (baisse déclarée : - 8,2 %)
▪ Augmentation des prises de commandes de 13,9 % à 676 millions d’euros (déclarée : 12,5 %), avec une croissance significative des activités récurrentes, tandis que la demande de la Chine reste faible ; le rapport commandes-facturation légèrement supérieur à 1
▪ EBITDA courant 1 à 191 millions d’euros, marge correspondante à 28,6 % ; résultat net à 56 millions d’euros
▪ Prévisions pour l’ensemble de l’exercice confirmées ; incertitudes toujours importantes face à la situation politique et économique mondiale
https://www.sartorius.com/en/compan...m-biotech-sa-investor-relations-fr#id-1550926

Ouvre -probablement- en baisse ce matin (-4.66% à 8h30)
https://www.produitsdebourse.bnpparibas.fr/underlying-detail/?u=12501
Effectivement,-14,56% à l'instant
 
Graphiquement : je trouvais la hausse relativement linéaire sur un gap haussier non fermé, (ce gap était un bémol pour valider cette hausse)

Je me suis dis que le retour pour complément du gap pourrait se faire à un moment donné en fonction des résultats,

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide, ...

Rsi en sur vente, de gros volume, pour vendre il faut des acheteur, il semble il y avoir du monde,

Mais graphiquement c'est clair :

1713458243366.png

Quand aux résultats : de la à faire corriger le titre plus, ce n'est pas si catastrophique, (des ventes, de la marge, un portefeuille de commande en légère hausse dans un marché encore déstabilisé) je suis curieux de connaitre l'avancement dans l'integration de la société acheté récemment ... et de savoir quand la société va bénéficier de cet investissement,

Avez vous des infos à ce sujet ? je n'ai pas réussi à en trouver... tout ce que je trouve ce sont des résultats brut,

Au plaisir de vous lire
 
Difficile à prévoir...
J'ai hésité mais repris une action (14 au total) à 206e.
Je reste confiant
Je n'étais pas serein avec le chiffre 13...😁
 
Difficile à prévoir...
J'ai hésité mais repris une action (14 au total) à 206e.
Je reste confiant
Je n'étais pas serein avec le chiffre 13...😁
 
Bonsoir,
Difficile à prévoir...
J'ai hésité mais repris une action (14 au total) à 206e.
Je reste confiant
Je n'étais pas serein avec le chiffre 13...😁
Un avis qui n’est pas un conseil :
Ne vous sur exposez pas et attendez de voir comment la société va se comporter pour le reste de l’année.
Attendez de voir les résultats après le première semestre voir le 3ème trimestre.

Tubair
 
Quand aux résultats : de la à faire corriger le titre plus, ce n'est pas si catastrophique, (des ventes, de la marge, un portefeuille de commande en légère hausse dans un marché encore déstabilisé)
Je suis entièrement d'accord, il y a du positif dans le communiqué :
Augmentation des prises de commandes de 13,9 % et un ratio book-to-bill > 1, signe d'une croissance de l'activité.
Sartorius avait annoncé la couleur dans ses précédents communiqués, et un gestionnaire de fonds de chez Talence gestion ne faisait que s'appuyer sur les prévisions de Sartorius quand il écrivait le 06 février 2024 que :
"2024 sera encore un exercice de transition, avec un premier trimestre de nouveau un peu faible en raison de la fin du phénomène de déstockage. C’est pourquoi j’anticipe une croissance organique limitée à 7 % ou à 8 %, avec une marge d’Ebitda de 28 %.
Mais, dès l’an prochain et les années suivantes, Sartorius Stedim devrait retrouver sa progression normative comprise entre 10 % et 15 %, et sa marge se rapprochera de 31 %. "


Dans ses perspectives, Sartorius annonçait alors :
"Toutefois, les mesures d’optimisation des stocks des clients n’étant pas achevées, l’entreprise s’attend à ce que l’activité augmente progressivement tout au long de l’année, ce qui aura pour conséquence des résultats modérés au premier semestre 2024. "

C'est exactement ce qui se passe actuellement, et je ne comprends pas cette baisse si importante du jour !


je suis curieux de connaitre l'avancement dans l'integration de la société acheté récemment ... et de savoir quand la société va bénéficier de cet investissement,

Avez vous des infos à ce sujet ? je n'ai pas réussi à en trouver... tout ce que je trouve ce sont des résultats brut,
Tout ce que j'ai trouvé, c'est dans les perspectives pour 2024 :
"La rentabilité supérieure à la moyenne des activités de Polyplus aura un effet légèrement positif sur l’évolution de la marge."
 
Bonsoir,
Ne vous sur exposez pas et attendez de voir comment la société va se comporter pour le reste de l’année.
Retour vers les récents plus bas 160-165 cités plus haut (octobre 2023) ?.... Ce que je ne souhaite pas pour ceux détienne le titre.... Mais, en décroissance depuis 2021, valeur boursière divisée par 2 en 5 ans, les banques centrales qui soufflent le chaud et le froid, un momentum "correction/consolidation" des marchés boursiers. On dit quoi sur les couteaux déjà.... Je passe mon tour sur cette valeur
C'est exactement ce qui se passe actuellement, et je ne comprends pas cette baisse si importante du jour !
Une valorisation "excessive" qui conduit à un effondrement à la moindre déception du fameux consensus..
 
Bonsoir,

Retour vers les récents plus bas 160-165 cités plus haut (octobre 2023) ?.... Ce que je ne souhaite pas pour ceux détienne le titre.... Mais, en décroissance depuis 2021, valeur boursière divisée par 2 en 5 ans, les banques centrales qui soufflent le chaud et le froid, un momentum "correction/consolidation" des marchés boursiers. On dit quoi sur les couteaux déjà.... Je passe mon tour sur cette valeur

Une valorisation "excessive" qui conduit à un effondrement à la moindre déception du fameux consensus..
Bonjour Bluespartan66,

Effectivement cela a du sens, juste pour nos lecteurs et sauf erreur de ma part, le cours à fait quasiment x2 depuis Avril 2019 ; (Prix avril 2019 à 110e)

L'avertissement précédent sur le fait de moyenner a la baisse reste effectivement valable pour éviter une sur pondération de la ligne sur le portefeuille global
 
Retour
Haut