Rupture crédit - programme immobilier non réalisé

bluelargo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un investissement Robien il y a maintenant 4 ans, pour un montant de 170.000 Euros.
Pour faire simple, le programme n'a jamais vu le jour:
- le promoteur a fait faillite
- la banque refuse de faire valoir sa garantie de parfait achèvement
- plus aucun permis de construire n'est valable
- plusieurs procédures judiciaires sont en cours (car il y a eu des manquements graves de plusieurs parties prenantes voire une faillite frauduleuse)
- le programme ne verra jamais le jour

La banque auprès de laquelle j'ai contracté le prêt a libéré 50.000 Euros à la signature en 2008, sur les 170.000 Euros empruntés.

Je vous passe les joies associées à cet investissement :confused:

Depuis cet investissement, mes revenus ont diminué et les premières échéances de prêt sont tombés.
J'ai renégocié une première prolongation de la franchise de remboursement, et j'en ai demandé une seconde, en attendant les jugements.

Le problème, c'est que le montant de la franchise complémentaire me coute depuis 2 mois 1000 Euros par mois ! Sans aucun remboursement de capital bien entendu.

J'ai demandé à ma banque d'annuler mon prêt et de le transformer en un prêt de 50.000 Euros (le montant libéré).
A ce jour, elle a refusé toutes mes demandes.

Que me conseilleriez-vous de faire?
Est-il possible de faire cette modification de prêt?

Merci de vos retours.
Bien à vous
 
la franchise coute de plus en plus chere au fur et a mesure que l'argent est debloqué. car elle s'applique sur le montant débloqué. ici 50 000 euros. comment arrivez vous a payer 1000 euros par mois de franchise totale ...ca ferait un taux d'interet a pres de 25%...quelque chose cloche.

1000 * 12 / 50 000 = 24 %
 
Bonjour,
J'ai demandé à ma banque d'annuler mon prêt et de le transformer en un prêt de 50.000 Euros (le montant libéré).
A ce jour, elle a refusé toutes mes demandes.

Que me conseilleriez-vous de faire?
Est-il possible de faire cette modification de prêt?

Je suppose que la banque avait pris une garantie réelle immobilière sur votre acquisition ?
Or, le projet "ne verra pas le jour"
Donc, dans cette hypothèse, la banque n'a aucune garantie.

Pour quel argument votre banque refuse t-elle de consolider ce crédit ?

Il faudrait en effet connaître ses motivations car, normalement, dans cette situation, son intérêt serait non pas de "modifier le prêt" mais de consentir un nouveau crédit avec de nouvelles conditions dont de nouvelles garanties.

Si votre banque ne veut/peut (???) le faire, vous pouvez toujours solliciter un autre Etalissement à cette fin.

Cordialement,
 
Bonjour et merci de vos réponses. J'ai demandé des précisions à ma banque et il semblerait qu'il y ait quelques erreurs dans leur système. Rassurant ...
Je devrais avoir une franchise de l'ordre de 200 Euros par mois.
Je vais leur demander malgré tout de consolider le crédit.

Cordialement,
 
Retour
Haut