Robertet - FR0000039091 RBT

Ouiii
Tenté de renforcer en dessous de 800€.
Le problème c’est la valeur unitaire élevée.
Et vu le contexte actuel, j’ai peur aussi que le range ne soit percé à son plancher-support, et que l’on ne retrouve les 500€ de 2018.
 
A 500, j'hésite pas une seconde, j'achète...
Rentrer sur ces niveaux, sur une telle valeure, avec les résultats de 2021..
Jackpot.
Trop d'opportunités à saisir...
 
Tenté de renforcer en dessous de 800€.
J'aurais du t'écouter aha, j'ai rater le coche :)
Mais de toute façon je n'avais pas assez de liquidités..!

Tout baisse depuis janvier, mais Robertet a fait un beau rebond de +20% en quelques semaines <3
 
Rassure-toi, il n’y avait pas à m’écouter :)
Robertet n’est pas descendue en dessous de 800, et je n’ai pas renforcé non plus !
Vu le contexte actuel il y aura peut-être d’autres secousses, et d’autres opportunités d’achat.
 
J'avais renforcé modestement d'1 action quand ça naviguait vers les 800.
Revendue il y a peu quand c'est remonté au dessus des 900.
Je suis de nouveau à mes 2 titres en portefeuille.
C'est le deal DSM avec le suisse Firmenich (qui est aussi actionnaire de Robertet) qui a un peu relancé l'intérêt pour Robertet.... Les investisseurs semblant (re)découvrir qu'il y avait un fleuron mondial des arômes naturels en France.
C'est aussi, à mon avis, le signe que tôt ou tard, la concentration du secteur fera que Robertet s'adossera à un autre groupe.
 
Bonjour,
C'est aussi, à mon avis, le signe que tôt ou tard, la concentration du secteur fera que Robertet s'adossera à un autre groupe.
L'adossement semble se préparer puisque Robertet annonce la nomination de l'actuel directeur général délégué Jérôme Bruhat en tant que DG.
Comme rappelé dans le message de poam du 2 février 2022, M.Bruhata fait toute sa carrière chez L’Oréal, du lancement de la marque Ushuaïa jusqu’à la direction de filiales du groupe au Japon, en passant par la direction monde de Gemey Maybelline.

https://www.robertet.com/nouvelle-gouvernance/
 
Bonsoir,

@poam5356 je sais que tu es un fidèle actionnaire de Robertet.

La société lance une OPA simplifié sur ses propres actions dans la limite de 9,77% du capital (environ 200 millions d'€) au prix de 885€/action. Déjà que la liquidité est faible et là elle va encore diminuer.

Les actions achetées pourront être affectées aux deux objectifs suivants :
- leur attribution ou cession aux salariés et mandataires sociaux de la Société et des sociétés
liées, dans les conditions et selon les modalités prévues par la loi française ou étrangère,
notamment dans le cadre de la participation aux fruits de l’expansion de l’entreprise,
d’attributions gratuites d’actions, de tous plans d’actionnariat des salariés ainsi que de
réaliser toute opération de couverture afférente aux plans d’actionnariat des salariés
précités ; et
- leur conservation et remise ultérieure (à titre de paiement, d’échange ou autre) dans le cadre
d’opérations de croissance externe, de fusion, de scission ou d’apport.

L'OPA sera financé par un peu de trésorerie (10 millions d'€) et un emprunt de 190 millions d'€, l'endettement à l'issue de l'opération restera faible (environ x1 l'EBITDA).

En regardant vite fait les conséquence de l'OPA, mise à part une diminution de la liquidité je ne vois rien d'autre. Les 2 concurrents (Firmenich et Givaudan) auraient, très légèrement, moins de droit de vote suivant les scénarios mais c'est de l'ordre de dixièmes de %.

Je vois possiblement une distribution d'actions Robertet via la holding Maubert SA ou bien une préparation pour un future rapprochement avec un gros groupe.

https://www.robertet.com/wp-content...itiee-par-Robertet-sur-ses-propres-action.pdf
 
En regardant vite fait les conséquence de l'OPA, mise à part une diminution de la liquidité je ne vois rien d'autre.
Bonsoir @Jeune_padawan,
Moi aussi, je ne vois rien d'autre que ce que tu vois. Je me suis interrogé sur le but de cette opération. Je ne vois pas. Et au prix où elle se fait, il n'y a aucun intérêt à y participer.
Peut-être que quelque-chose sortira du chapeau (autre qu'un lapin) d'ici quelques mois... Et attendant, wait and see.
 
Bonsoir,
il n'y a aucun intérêt à y participer.
Apparemment si ;)

974 063 actions ont été présentées à l'offre alors que celle-ci proposait au maximum de racheter 225 989 actions. Une réduction des ordres proportionnelle au nombre d'actions présentées à l'offre par chaque actionnaire va être effectuée.

https://www.zonebourse.com/cours/ac...e/Robertet-Document-AMF-CP-222C2123-41644427/
Finalement certains investisseurs ont préféré le cash à l'investissement long terme. Règlement-livraison des titres le 05/09/2022.
 
Finalement certains investisseurs ont préféré le cash à l'investissement long terme. Règlement-livraison des titres le 05/09/2022.
Oui, mais pourquoi en passer par cette offre à 885€ alors que ce soir le titre cote 893€ qui est un cours plutôt bas pour la valeur. Vendre le titre au dessus des 900€ me semble être un objectif facilement atteignable.
 
Retour
Haut