révision de loyer en zone tendue

Le propriétaire actuel m'a envoyé le bail, et il n'est pas du tout dans les règles ! Il n'y a par exemple pas mention du loyer précédent. comme dit précédemment ça ne pose pas de soucis tant qu'il n'y a pas de conflit. Si par malheur ça devait aller au tribunal son bail ne vaudrait rien.
 
Et si il etait indiqué un montant... quel est le moyen de verifier ?

Quels types d affaires vont elles jusqu au tribunal ?
 
aucun, sauf un juge ou un service administratif quelconque je ne sais pas, je débute j'aimerais moi aussi l'avis d'expérimenté d'où ma question initiale !
Pour les affaires qui vont au tribunal, je peux pas vous dire je commence à peine le locatif et j'espère ne jamais m'y retrouver !
Cependant, j'ai des amis plus jeunes qui y sont passés, c'est souvent des affaires de caution gardée de mémoire. Le locataire n'est pas d'accord et va au tribunal. Le juge, alors, je suppose, regarde d'entrée si le bailleur avait bien fait tout dans les règles. Ou bien ça peut être du matériel que le bailleur ne veut pas remplacer comme une clim défectueuse par exemple, ou un cumulus, ce genre d'histoire je pense.
 
aucun, sauf un juge ou un service administratif quelconque je ne sais pas, je débute j'aimerais moi aussi l'avis d'expérimenté d'où ma question initiale !
Pour les affaires qui vont au tribunal, je peux pas vous dire je commence à peine le locatif et j'espère ne jamais m'y retrouver !
Cependant, j'ai des amis plus jeunes qui y sont passés, c'est souvent des affaires de caution gardée de mémoire. Le locataire n'est pas d'accord et va au tribunal. Le juge, alors, je suppose, regarde d'entrée si le bailleur avait bien fait tout dans les règles. Ou bien ça peut être du matériel que le bailleur ne veut pas remplacer comme une clim défectueuse par exemple, ou un cumulus, ce genre d'histoire je pense.
Bref,

Dans tous les cas mieux vaut essayer d etre reglo.
C est le plus simple.
 
Bonjour,
Certes, la rentabilité est importante lorsque l'on fait du locatif, mais un locataire n'est pas un "paramètre invariable"
Il fait déjà en trouver un qui règle ses loyers régulièrement avant de penser à lui augmenter son loyer (tous les ans ? ) :oops:
Pour avoir fait du locatif, la relation proprio/locataire est très importante parce que finalement c'est le locataire qui décide.

Quand j'étais etudiant, j'ai loué des studio a des particuliers & a ces sociétés type Foncia.
Les particuliers n'ont jamais augmenté le loyer, les sociétés systématiquement chaque année ...
 
Quand j'étais etudiant, j'ai loué des studio a des particuliers & a ces sociétés type Foncia.
Les particuliers n'ont jamais augmenté le loyer, les sociétés systématiquement chaque année ...
Bonjour Mdacier,
j'ai du fait du locatif en tant que bailleur et je n'ai jamais augmenté un loyer pour un même locataire.
J'ai loué pour mes enfants étudiants et même sur plusieurs années (baux de 2 ou 3 ans ) jamais de revalorisation du loyer en cours de bail de la part des propriétaires privés.
 
Bonjour Mdacier,
j'ai du fait du locatif en tant que bailleur et je n'ai jamais augmenté un loyer pour un même locataire.
J'ai loué pour mes enfants étudiants et même sur plusieurs années (baux de 2 ou 3 ans ) jamais de revalorisation du loyer en cours de bail de la part des propriétaires privés.
C'est bien ce que je dis.
Les bailleurs privés augmentent bien moins rarement que les sociétés...
Une des raisons pour lesquelles j'évite comme la peste les sociétés type Foncia
 
bien sûr ça valait quand l'inflation était faible. Quand la TF, CFE, assurance et toutes les charges prennent entre 10 et 20% par an c'est différent. On ne peut pas comparer 2 époques qui n'ont rien à voir.
 
bien sûr ça valait quand l'inflation était faible. Quand la TF, CFE, assurance et toutes les charges prennent entre 10 et 20% par an c'est différent. On ne peut pas comparer 2 époques qui n'ont rien à voir.
On est d'accord.
Les seuls éléments qui n'augmentent pas ou peu en ce moment ce sont les salaires (a moins d'avoir un très gros salaire ou d'être au SMIC)

Même pour les retraites, le gouvernement envisage de supprimer l'indexation sur l'inflation (preuve qu'il ne croit pas en ses propres prévisions de victoire sur l'inflation...)
 
Et si pendant mes 3 mois de travaux je fais un bail a 1 pote avec un loyer plus elevé ?

Car vu le montant dzs travaux je croyais que je pouvais augmenter a ma guise.
Les impôts veillent a tout
Donc , en tant que propriétaire, tu vas remplir , c'est nouveau depuis l'année dernière, sur la rubrique mes biens immobiliers obligatoire sur le site des impôts. Il demande le nom du locataire et la case pour le loyer .. si tu es dans une zone d'encadrement des loyers.. et plein d'autres choses ...
Oublie ce genre de combines..qui ne te vaudront que des problèmes.
Le montant des travaux ne te permet pas de changer le loyer...
 
Retour
Haut