Revendre SCPI trop de parts en attente

ok ben y a encore du taff à faire niveau régulation ... faut être absolument inconscients (ou justement très informés ce qui exclut la majorité des épargnants classiques) pour acheter un titre financier sur le bon coin.
La question est la nature même des SCPI
Une part de SCPI n'est pas à proprement parler un titre financier., mais quasiment un titre immobilier.
Par exemple , une personne professionnelle n'a pas besoin d'être CIF pour vendre des SCPI, pourvu que dans les statuts de celle ci soit prévu un accès limité au crédit pour la SCPI , plus restrictif que les limites legales.A la demande de la SCPI, l'AMF peut délivrer une carte de démarcheur sans que la personne ne soit CIF, contrairement aux produits financiers.
Quant à acheter sur un site d'annonces.. je te rejoins
 
Il s'agit d'une scpi de la Bnp. Je pense que les nouvelle scpi qui récolte et achète actuellement sont dans les meilleures position pour continuer à déliveré du rendement, d'autant que les scpi. qui ont beaucoup acheté pendant la période des taux négatif ont acheté "cher". Donc je prend le pari sur les jeune scpi qui ont déjà au moins 500 millions en patrimoine pour y investir comme Iroko par exemple
 
Retour
Haut