Retours d’expériences sur Binck et Bourse Direct ?

Bonjour,

Je commence à avoir des frais un peu trop importants avec mon courtier en bourse actuel et je souhaite en changer.

Mon choix n’est pas encore arrêté. J’hésite entre Binck et Bourse Direct, avec un léger penchant pour le premier.

Concernant les tarifs, c’est presque identique me semble-t-il.

Bonjour,

J'envisage pour ma part d'ouvrir un CTO pour réaliser quelques opérations par an.
Les tarifs indiqués par ces 2 brokers sont très compétitifs mais d'après ce que je lis Bourse Direct est encore moins cher que Binck pour les petits ordres (inférieurs à 10K€).
Par exemple, pour les ordres inférieurs à 1000€, Bourse Direct facture 0,99€ contre 2,50€ chez Binck.

Que voyez-vous chez Binck qui compense cet écart de tarif ? (à moins que vous ne prévoyiez que des ordres de plus de 10K€, dans ce cas effectivement la différence est minime).
 
Bonjour,

J'envisage pour ma part d'ouvrir un CTO pour réaliser quelques opérations par an.

Reste-t-il encore un intérêt à utiliser un CTO ? La liquidité ?


Que voyez-vous chez Binck qui compense cet écart de tarif ? (à moins que vous ne prévoyiez que des ordres de plus de 10K€, dans ce cas effectivement la différence est minime).

En effet, je passe des ordres entre 5 et 30K€. Donc comme vous le dites, la différence est minime.
 
Je suis personnellement satisfait de Binck car je me contente d'acheter quelques actions chaque mois sur mon PEA, mais j'ai un peu peur de ce que cela donnera pour la prise en compte de l'ancienneté et le calcul de l'éventuelle plus-value taxable le jour où je le clôturerai.

Je leur ai envoyé un mail pour leur demander de me confirmer la date d'ouverture de mon PEA. J'ai eu une réponse de leur part.

En cas de problème, peut-être pourrai-je me servir de cette réponse ?
 
Il aurait été intéressant d'avoir des avis client de bourse direct, notamment sur l'historique des PEA et simulation de clôture.
Je pense que ce qui ne joue pas en faveur de boursedirect est le graphisme de leur site, qui ne fait pas très moderne. Ce n'est pas attirant.
 
Il est possible d'avoir un compte démo chez BD pendant 15 jours. Ce qui n'est pas le cas chez Binck.

Je vais donc tester. Et dommage pour Binck...
 
Je n'ai découvert le PEA qu'il y a 2 ans, et n'y ai investi que quelques deniers : les ordres sont d'1k maximum.
Toujours est-il que je suis vraiment satisfait de Binck, pour la clarté du site, les infos disponibles facilement sur le site : données financières, AT, avis des analystes...

C'est vrai que depuis j'entends les prix de boursedirect, niveau frais cela aurait été plus pratique pour moi qui opère des petits ordres pour le moment, mais je ne regrette absolument pas mon choix au final!

Bonne découverte à toi :)
 
Retour
Haut