Resiliation assurance en cours de prêt

phil41

Membre
Bonjour,

Quelqu'un sait il si il est possible de résilier son contrat assurance en cours de prêt (délégation souscrite)?
Y a t'il un texte de loi qui encadre cette possibilité?
Merci par avance
Cordialement
 
Bonsoir ,

Alors je me pose la même question égalment :)
La société générale nous disait qu'on ne pouvait pas changer d'assurance en cours de prêt ... personnellement je trouve cela bizarre ...
Le CIC auprès de qui nous attendons l'accord de près nous a dit texto "Vous n'etes pas marié avec votre assurance, vous pouvez en changer qd vous le voulez"

Pour ce qui est de résilier sans en reprendre une autre ... je suppose que la banque a son mot a dire par contre ? Je sais que l'assurance n'est pas une obligation mais une exigence des banques mais bon quelles sont leur marge de manoeuvre dans ce cas là ?

Tu veux résilier et en reprendre une autre ?
 
Bonjour,

Je souhaite changer d'assurance l'année prochaine à la date d'anniversaire du contrat (avec préavis de 2 mois).
J'ai trouvé mieux....
 
Il n'y a aucune loi qui interdit cela :)
On peut toujours changer d'assurance en cours de prêt :)
Si la banque te dit le contraire, cela est faut et abusif de leur part , surtrout dans le cas ou tu resilie l'assurance de la banque pour faire une délégation.
 
Alors il n'y a aucun pb :)
Il te suffit de résilier l'autre et de soucrire à ta nouvelle assurance :)
Par contre il faut bien prévenir ta banque car elle doit modifier le prêt pour le coup je crois (c'est une question de paperasse je pense)
 
Retour
Haut