reportage sur les taux variables pour 7à8 sur TF1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonsoir,

Je suis seule avec une fille de 7 ans à charge. Lorsque j'ai cherché à acheter un logement, mon choix s'est arrêté sur un petit appartement dans l'Oise de 50 m² en vente VEFA. Après plusieurs refus de diverses banques (crédit agricole, SG, ...), j'ai finalement été reçu chez le Crédit Foncier qui m'a "vendu" son prêt. Cela m'avait étonnée que le prêt passe puisque l'ensemble des banques m'avaient réfusé de prêt et donc je commencais vraiment à baisser les bras. Donc, le crédit foncier m'a proposé un prêt pas objectif I sur un taux révisable de 3,4 % et capé 1,5 sur un délai de 29 ans maximum puisque c'était un prêt conventionné. Après réflexion je me suis dis pourquoi pas ? comme le taux est capé je devrais pas trop mal m'en sortir. Il est évident que si le taux révisable était "pur" je n'aurais pas accepté au vue de ma situation familiale. A la lecture de l'ensemble des personnes ayant déjà fait part de leur mauvaise surprise. je me suis prise la peine de relire mon contrat. Effectivement rien n'est clair. Peux t-on me dire à quel niveau de ce "superbe" contrat je retrouve la notion de "cap" car s'il doit être noté quelque part j'aimerais bien le savoir !! Car aujourd'hui je me rends compte que je me suis bien fait avoir ! Comme j'ai acheté en VEFA, je n'ai pas encore subit cette répercussion de la hausse des taux car je suis livrée qu'en octobre 2008 et je crains le pire !

Merci aux personnes qui pourront m'éclairer sur ce point et de m'indiquer quels sont les recours possibles ?

Nb : je me demande quel est le montant des primes les "conseillers financiers" touchent à chaque type de contrat qu'ils vont signer aux prauvres imbéciles qui ne se connaissent rien ?

Sabska
 
Bonjour,

Je suis d'accord avec toutes les personnes de ce forum sur le fait que les differents médias n'ont axé leurs reportages que sur le pauvre quidam qui a signé un prêt sans trop réfléchir et qui ne s'en rend compte qu'après (j'ai été contacté par TF1, France3, M6, l'AFUB) !!!!

De plus, le fait de voir le DG du CF dire haut et fort que tout va pour le mieux,
que tout est dans notre interêt. Je pense que le journaliste de TF1 en question (j'avais répondu à ces questions par téléphone) n'a pas osé poser ou à omis de poser les questions qui font mals au DG.

Alors pourquoi demander maintenant nos témoignages alors que nous sommes déjà passé pour des "cons" !!!
Vous croyez que l'on va vous faire confiance ?
Une fois ça va !

Tout ce que l'on sait, c'est que le CF a vendu à des centaines, des milliers de familles ce type de crédit "faussement" capé, en omettant la partie qui fait mal.
Pourquoi ? Voilà la question !!!!
D'après vous ? Pour faire rentrer un max de prêt dans les caisses. Ils le savaient puisqu'ils ont des offres défiant toute la concurrence avec des taux d'appels très bas.

Leur conscience professionnelle, ils n'en n'ont pas !

Car vous croyez vraiment qu'il y aurait bcp de personnes qui auraient signé ce prêt si on leur avait expliqué les tenants et aboutissants ?
Faut pas nous prendre pour des "cons" (j'ose l'écrire)
Parce que malgré le fait que l'on posait à l'époque les bonnes questions, mon cas d'ailleurs, et bien on faisait tout pour vous rassurer...

Dans mon cas, comme je l'ai souvent expliqué sur ce forum, j'ai pris les choses à bras le corps même si ça nous coûte aujourd'hui.

Alors oui, j'ai sauvé ce qui pouvait l'être : la maison
Alors oui, je me suis fais avoir: merci la conseillère & la renegociation
Alors oui, ça me plombe mon budget, car je n'ai pas trop le choix...et on essaye de faire avec !

Quand vous entendez de vive voix la conseillère (que j'avais mis au pied du mur avec qqs pages de ce forum) dire qu'elle ne sait "pas" ou "plus" comment fonctionne ce prêt, vous avez de quoi faire des bonds !!!!!

Après c'est nous que l'on veut faire passer pour des pauvres victimes, alors je dis STOP, vous les médias, pouvez vous enfin faire votre job et dénoncer les pratiques plus que douteuses de ces instituts de crédits, qui au nom de la naiveté de certains, se font du beurre sur notre dos ?
Pouvez vous démontrer par une enquête les méthodes (caméra cachée) ou êtes vous par obligation tenu à l'omerta (on attaque pas les grandes instituts du pays, "c'est pas bien") ?

Voilà qqs questions auxquelles j'aimerai qqs précisions

Slts
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut