reportage sur les taux variables pour 7à8 sur TF1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A tous n'hésitez pas à signer la pétition ensemble en justice sur le site de l'UFCQUECHOISIR.ORG Monsieur SARKOSY nous a promis d'autoriser les actions collectives, on attend toujours, remarque si c'est comme le crédit d'impôt, anticonstitutionnel oups ! il ne le savait pas avant !
kaloo
 
nous c'est la meme chose: on nous proposait un taux à 3% capé 1,5 sans augmentation des mensualité. auj après 1 an, au moment de la révision du prêt par le CF: augmentation des mensualités de près de 50 euros, augmentation du taux à 5,9% et augmentation de la durée de 3 ans et 11 mois!!! alors que si nous avions opté pour ce prêt c'est justement les avantages que l'on nous proposait à l'époque car on ne voulait pas s'endetter à + de 33%. Guillaume pour ton appel à témoignage il n'y pas de souci! il faut absolument que l'on trouve une solution à cette arnaque!
 
Nous pouvons nous additionner à la liste des personnes trompées. La technique employée a été identique : présentation d'un taux à 3,5% capé 1,5. Nous avons clairement posé la question "que risqu'on nous au pire ?" Réponse du conseiller : les échéances ne changeront pas et au pire allongement du prêt de 5 ans.
 
je me joins au groupe :

En novembre 2005 nous sommes parti pour un contrat immo plus de chez CF : la conseillère de l'agence nous a à l'époque clairement vendu un taux variable à 2.7% cape 1.5% (en taux d'interêt) sur 21 ans où seul la durée évoluerait.

Aujourd'hui elle se retranche et affirme n'avoir jamais pu parler de cape (dans le même temps elle continu à s'emmêler entre taux maxi de calcul et d'interet...). Comble de l'histoire, elle me reproche très sérieusement qu'à l'époque je ne cherchais uniquement qu'à obtenir le meilleur taux possible!!!! :eek:

Alors SVP dans votre reportage, ne parlez pas de personne se plaignant aujourd'hui de la hausse des taux en toute connaissance de cause au moment de la signature du prêt (comme au USA par exemple : cf emmission de hier soir sur FR2), mais bien de propriétaire ayant été abusé par ces établissements dit spécialisés, nous ayant vendu un produit autre que celui que nous avons acheté.
 
1)
Alors SVP dans votre reportage, ne parlez pas de personne se plaignant aujourd'hui de la hausse des taux en toute connaissance de cause au moment de la signature du prêt (comme au USA par exemple : cf emmission de hier soir sur FR2), mais bien de propriétaire ayant été abusé par ces établissements dit spécialisés, nous ayant vendu un produit autre que celui que nous avons acheté.
A ton avis, comment les refourgueurs de prêts s'y sont pris pour vendre des subprimes aux USA?
En leur annonçant d'entrée la couleur?:D ou en leur disant : "achetez et bénéficiez de nos taux (d'appel ) vous revendrez dans 2 ans si vous ne suivez pas, (prêts 2/28) avec une plue value, en oubliant l'adage "les performances passées ne préjugent pas des performances futures" des boursicoteurs....
Donc eux aussi ont été piégés.
2)
c'est le cas pour vous, si la hausse des taux vous oblige à être de plus en plus regardant sur vos dépenses quotidiennes, si vous pensez à vendre votre bien immobilier, n'hésitez pas à me répondre.
Bon, ca me fait bondir, cette phrase!
Le journaleux cherche du sensationnel. Faire pleurer les chaumières à 20 H, pour la perte du rêve, et ce genre de trucs passerait bien sur TFN afin que l'état prenne en charge le maintient de la bulle
c'est à vomir.
Par contre évoquer la tromperie organisée, les escroqueries aux petites sommes coutumières dans nos pays occidentaux, (exemple: le "Yalta du portable" en France et le "yalta de l'électricité" en Allemagne), c'est plus dur.:mad::mad:
 
Il y a vraiment un très bon reportage à faire, et en plus orginal...
Notamment sur ce qui se passe ici.

C'est dommage de ne pas essayer de transmettre le message qu'on veut passer : ce message est important, concerne ou pourrait concerner tout le monde, et il y a une belle moralité (la solidarité ici)... Guillaume, Vous auriez tout à y gagner en étant le premier à le faire !
 
Je suis bien d'accord avec toi michèle91, quel élan de solidarité, même si c'est le pot de fer contre le pot de terre. Je pense qu'il y a une telle motivation que le CF a du souci à se faire, on ne lâchera pas, il est hors de question que d'autres personnes puissent vivre l'enfer dans lequel on se trouve actuellement. IL faut que ces organismes soient sanctionnées et que les usagers soient informés de leurs pratiques.
a + kaloo
 
bonjour,
nous sommes pret à témoigner car si ça ne s'arrange on va devoir vendre notre maison qui est de 2007.
on a signé avec le cif un pret a taux revisable 3.9 capé a 5.9 avec une modulation de 5 ans en cas de hausse des taux.
1ere mensualité prélevée de 871 euros au lieu de 601 prévu au contrat soit 45% d'augmentation!!!(lors de la signature nous étions à 28% d'endettement maintenant nous sommes à 40%)
Après un premier courrier leur demandant augmenter la durée et non la mensualité comme prévue au contrat, ils me répondent impossible sinon vous etes en amortissement négatif.Et la je considère que le conseillé aurait du le calculer et nous en informer.
Je me suis rendu à la maison de la justice,on m'a conseillé de porter plainte au procureur de la république pour défaut de conseil à savoir qu'on est au moins 2 couples à s'etre fait avoir par ce conseillé et je suis en contact avec eux pour le dépot de plainte.
voila le plus gros
merci d'avance
 
Encore un autre " rire" : Comme beaucoup de personne aujourd'hui j'ai été abusé par le crédit immobilier de France en mai 2005. En effet après de multiples entretiens avec une conseillère de cette société nous avons signé un prêt immobilier pour financer notre construction. Le prêt nous a été proposé comme SUIVANT : c'est un prêt à taux variable sur la durée et non sur le montant, cette phrase nous a été répétée une bonne dizaine de fois jusqu'à la signature. En bref nous avons signé pour des mensualités de 655 euros sur 25 ans pouvant au pire si les taux explosaient aller jusqu'à 655 euros sur 30 ans "pas forcément un bon plan financier mais un risque calculé malgré tout ". Hors en Avril de cette année, je me suis rendu compte suite à un coup de téléphone au CIF, qu'en faite on nous avait trompés, il s'agissait effectivement d'un taux variable sur la durée mais également sur le montant si la durée ne suffisait pas " chose que bien forcément on a volontairement omis de nous dire pour nous faire signer leur offre, prenant les devants je suis en cours de signature pour un passage à taux fixe mais bien entendu il nous tienne donc à un taux fixe hyper élevé mais nous n'avons pas le choix car les frais qu'ils veulent nous infliger sont phénoménaux, nous dissuadant malgré leur abus à ne pas aller dans une banque standard , on nous menace même de ne plus gérer notre prêt à taux 0. Malgré mes négociations qui date je le répète de mai 2007, je me rends compte après une visite récente sur ce forum de discutions qu'il s'agit en faite non pas d'une tromperie à mon égard ( chose que je croyait jusque là) mais bien une tromperie au niveau nationale car comme moi des milliers de personnes sont concernées et bizarrement emploie les même thermes que moi au mot près alors que nous avons signés les mêmes offre mais dans des départements différents ce qui prouve bien que ces abus de confiance soit bien une politique nationale du CIF pour vendre du crédit. Comme expliquer précédemment je signe en taux fixe pour sauver les meubles mais je ne laisserait pas cet affaire comme telle, considèrant que ces pratiques douteuses doivent être connues de tous et que les protagonistes soient punis pour leurs pratiques malhonnêtes et l'absence de conseil qu'ils ont omis volontairement d'appliquer. Pour ma part je me battrais car il s'agit là d'un vol manifeste qui mettent certains foyers dans des situations dramatiques me concernant je vais passer d'un coût de crédit initial de 69000 euros à 119000 euros et je ne peux rien faire !!! Considérant même, que par rapport à certain il faut que je m'estime heureux. .
 
Bon, ca me fait bondir, cette phrase!
Le journaleux cherche du sensationnel. Faire pleurer les chaumières à 20 H, pour la perte du rêve, et ce genre de trucs passerait bien sur TFN afin que l'état prenne en charge le maintient de la bulle
c'est à vomir.
+1

Je me rappelle que il y a 2 semaines, lors de la première vague d'infos sur les problèmes des révisables dans les médias, TF1 a été parmi les plus sensationnalistes, en ne s'attardant pas sur le vrai problème mais sur les pauvres gens qui signaient des révisables non capés, et leur réportage mettait l'accent sur ... l'interview du PDG du CFF qui disait que leur clients sont gagnants à long terme - bien sûr pas inquiété du tout par la moindre question du 'journaliste'.

Donc monsieur le 'journaliste de TF1' - monsieur Guillaume, au moins vous avez eu le mérite d'être clair et net sur ce que vous cherchez comme matériel. Cela évite aux autres de se faire de l'espoir en vain.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut