repartition prix du metre carré dans le cadre d'un achat

nevee

Nouveau membre
Bonjour,

Nous sommes trois personnes sur l achat d'une maison. l'appartement qui m'est imparti est le plus petit de la maison (94 m carrés/ 94 m carrés / et 42 m carrés pour moi). Mes deux co acheteurs souhaitent que je paie le metre carré de mon appartement plus cher (de20%) en vertu d'une plus value qui serait plus importante à la revente (un appartement plus petit se revend plus cher proportionnellement, qu' un grand appartement).

je ne sais si je dois accepter , négocier.. ou refuser. Cette situation me bloque en partie pour mes simulations de prêt.

Qu'en pensez vous ?

merci
 
Bonjour,

en vertu d'une plus value qui serait plus importante à la revente (un appartement plus petit se revend plus cher proportionnellement, qu' un grand appartement).

Ils sont forts vos deux co-acheteurs... :biggrin:

Une plus-value garantie ? Comment peuvent-ils affirmer cela ? Marc de café, boule de cristal, entrailles d'animaux ? Surtout en ce moment...

Cordialement.
 
ce qui m inquiète c est les bases de départ: si vous achetez à 3 cela veut dire quoi? une indivision? ou une copropriété? dans les 2 cas la mésentente de départ laisse entrevoir d'autres soucis; par exemple le partage du cout de la réfection de la toiture, ou même la décision de faire l'entretien ou pas...

à mon avis il faut d abord mettre à plat tout cela;; au fait l'appartement qui est en haut? ne vaut il pas plus ou moins cher au m² ;? belle vue? ou escalier un peu difficile? et celui qui a la vue Nord, n'est il pas un peu moins cher que l'autre? tous les arguments seront bons à l'avenir pour la discorde; je suis ok avec Buffetophile même prix au m²
 
Merci pour vos réponses, ça m'éclaire beaucoup ! C'est vrai que tout ça est très hypothétique, sauf mon mètre carré qui augmente de 20% : ça c'est bien réel. Je vais demander de payer le même prix.
 
Retour
Haut