Rentabilis et livret Monabanq

Bonjour,
Je cherche les différences entre le livret classique de Monabanq et leur nouveau compte Rentabilis.
Même promotion de 5%,mêmes taux.. pourquoi 2 produits ?
Livret
https://www.monabanq.com/fr/produits-bancaires/livret-epargne/en-resume.html

Rentabilis
https://www.monabanq.com/fr/produits-bancaires/compte-remunere-rentabilis.html
J’ai l’impression qu’une offre est pour les clients qui ont un compte (livret) et l’autre est pour un nouveau client qui n’a pas de de compte encore (et qui n’a pas besoin d’en avoir un)

Mais oui c’est etrange d’avoir 2 noms
 
J’ai l’impression qu’une offre est pour les clients qui ont un compte (livret) et l’autre est pour un nouveau client qui n’a pas de de compte encore (et qui n’a pas besoin d’en avoir un)

Mais oui c’est etrange d’avoir 2 noms
Je viens de les appeler. Tu as tout à fait raison.
Et cela permet d'avoir 5%pendant les 3mois même si on a déjà eu un livret.. en ouvrant un rentabilis.. ...
Objectif de la journée.. ouverture..
 
Bonjour à toutes est à tous, j'ai du mal à me faire à ce type de placement, sauf erreur à la quinzaine, avec des taux canon sur 3 mois puis après un taux vraiment plancher à 1% brut quand "Bourso +" de Boursorama est à 2,5% tout le temps.

Même le "Livret +" de Fortuneo qui fait le même type d'offre conditionnelle, est à 1,5% brut après.

Bon après vous me direz, 3 mois cherchez l'un, 6 mois chez l'autre... et on maximum les plus values même en perdant des quinzaines à la méthode de la Bourse et sans risque sur le capital..
 
Bonjour à toutes est à tous, j'ai du mal à me faire à ce type de placement, sauf erreur à la quinzaine, avec des taux canon sur 3 mois puis après un taux vraiment plancher à 1% brut quand "Bourso +" de Boursorama est à 2,5% tout le temps.

Même le "Livret +" de Fortuneo qui fait le même type d'offre conditionnelle, est à 1,5% brut après.

Bon après vous me direz, 3 mois cherchez l'un, 6 mois chez l'autre... et on maximum les plus values même en perdant des quinzaines à la méthode de la Bourse et sans risque sur le capital..
Ca fait beaucoup d'adlinstratif tout cela pour une période courte, et une rémunération modeste (enfin tout dépend combien on met) . C'est aussi mon avis. Apres chacun voit ...
 
J'aurais bien aimé ouvrir un Rentabilis.
Dès que je m'identifie, il ne m'est plus possible de m'inscrire (le bouton "s'inscrire" disparait). Ni même après déconnexion.
Avec un autre navigateur (ou alors certainement en supprimant les cookies de Monabanq), je peux m'inscrire AVANT de m'identifier, mais une fois que Monabanq "me reconnait", la banque me dit de finaliser la souscription depuis mon espace perso... mais il n'y a rien, pas de souscription en cours.

Je les ai contactés par messagerie. Sans réponse encore.

Bref, 5% avec Rentabilis (au jour le jour) ou sur Livret Epargne ancien (par quinzaines), ou rien de tout ça car ancien client ?
Bref, souvent traités comme des indésirables les anciens clients qui voient passer les promos sans y avoir droit (ex chez Fortuneo en ce moment).

EDIT : Je précise que je n'ai qu'un livret d'épargne chez Monabanq, pas de compte courant associé, car il est payant il me semble (36 EUR par an de frais de tenue de compte).
Rentabilis est-il conditionné à l'ouverture d'un compte courant payant ?
 
Dernière modification:
Bonjour à toutes et à tous, bonjour @xoni318. Je vous confirme, et moi j'ai une compte courant chez eux, l'offre Rentabilis disparait aussi dès que je m'identifie.

En fait c'est l'objet de la question de @moietmoi qui a ouvert ce fil.

Rentabilis, ca semble être pour les nouveaux clients (mais c'est pas écrit explicitement) et il ne nécessite pas d'avoir un compte courant (là c'est écrit explicitement).

Pour les clients Monabanq c'est le livret d'épargne Monabanq qui est proposé avec la même offre. Pour Rentabilis, il est clairement écrit que c'est rémunéré au jour le jour. J'ai rien trouvé pour le livret d'épargne Monabanq.

De même pour ceux qui ont déjà un livret d'épargne, je ne sais pas dire s'ils ont accès à l'offre pour les sommes placées (à concurrence de 100 000 €) dans la période de l'offre.

Chez Boursorama on peut cumuler le compte sur livret classique et Bourso + (qui est aussi un compte sur livret).
 
Merci @Nico M pour ce retour.
J'avais bien lu le fil de discussion sans comprendre si @moietmoi était ancien client ni quel produit il avait pu finalement souscrire avec la promo 5%.

De mon côté Monabanq m'a répondu :

"Bonjour XX,

A ce jour, l'offre RENTABILIS est réservée aux prospects.

Je vous propose un échange de vive voix afin de pouvoir faire le point ensemble sur vos attentes et besoins en terme de placement et autres si vous le souhaitez.
Ainsi, pouvez-vous me communiquer vos disponibilités courant cette semaine et semaine prochaine pour fixer une rendez-vous téléphonique à votre convenance ?
...
"
Donc rien à proposer aux anciens clients, et un conseiller bancaire sparadrap qui veut me revendre ses produits maison du moment.
Pas de promo 5% pour moi donc, je passe mon chemin encore une fois.
 
Retour
Haut