remontee des taux

j'ai comme l'impression qu'on risque de voir au mois d'octobre une re-collecte sur le livret A.

on y va tout droit. pas mal de banques vont aussi en profiter pour attirer de l'argent frais pour leurs fonds propres avec des super livrets. ils auront même pas besoin de faire beaucoup d'efforts...
 
Pour le liv A, on l'a déjà la re-collecte.
Collecte de l'AV ces 2 derniers mois:
Juillet 3,4 milliards d'euros.
Août 500 millions d'euros.

Collecte du livret A :
Août 1,1 milliard d'euros (cumul sur 3 mois 2,5 milliards d'euros)
1 an plus tôt, il n'y avait pas collecte, mais décollecte de 400 millions d'euros sur le livret A.
 
Très bonne idée, cela renflouera les caisses vides de l'Etat. :biggrin:

Si cela permet de récupérer un rachat, je suis prêt à régler une petite dîme, mais cela ne portera pas sur la moitié de la valeur d'un des contrats pour autant ...

Au lieu de limiter les produits taxables (avant abattement à 9.200), je porterai ce plafond à 11 KE (par exemple) , cela fait un surplus de 1.800, soit pour une taxation à 7.5% une somme de 135 E d'imposition supplémentaire ...

C'est pas la mort du grand cheval !

Pour ma part je ne vois pas de remontée des taux donc de crédibilité au blocage court terme des rachats, en tous cas pas avant que la croissance revienne quelque part. donc on a 18 mois tranquille.
N'oublions pas que cette hypothèse de blocage n'est pas seulement liée à une brusque remontée des taux ; ce n'est pas limité à cette seule situation, qui n'est qu'un exemple (la plus probable ?)

Souhaitons que nous puissions vivre plusieurs années sans blocage important, mais j'ai du mal à y croire, lorsque je constate l'empressement de nos gouvernants à faire voter ce texte !

De plus les rachats seront limités à des sommes faibles (10K ?) mais comme j'ai 10 contrats, cela ne devrait pas être gênant. :ange:
J'ai bien plusieurs contrats, mais pas une dizaine pour autant ...

Mais s'il est possible de faire plusieurs rachats à 10 KE l'unité durant l'année, pourquoi pas !
Cela fera juste un peu plus de paperasse, même si dans mon cas, cela se traite par mail pour la majorité des contrats !
 
Bonjour,

Ils vont arriver à me dégouter de ce formidable outil qu'est l'assurance vie

Un peu d'ondes positives dans cet article :

"Frais de gestion en hausse sur le web, baisse de rendement significative pour 2016 et restrictions d’accès : Generali Vie veut freiner la collecte de ses fonds en euros ! Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France en charge de la clientèle patrimoniale, explique en quoi le fonds à capital garanti de l’assurance-vie est désormais « un produit de luxe »."

Generali : le fonds en euros devient un produit de luxe

On nage dans le luxe... ;)
 
Ils vont arriver à me dégouter de ce formidable outil qu'est l'assurance vie

prenez cette mesure comme un ultime recours contre la guerre civile. car s'il y a bank run ou plutot "fonds euros run", c'est assez vite un plantage du systeme financier et la moitié des urbains qui crevent de faim.
 
Dernière modification:
Retour
Haut