remise de cheque caisse d'épargne (big problème)

zoxxy

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir,j'ai remis un cheque a une agence bancaire du 93 (rosny sous bois) mais mon agence qui gère mon compte est une agence a DIJON (21),une semaine âpres le dépôt du cheque je suis retourner a la banque pour savoir pourquoi il etait toujours pas encaisser, il me réponde que du faite que je sois pas dans leur agence, le cheque était en instance au siège et donc qu'il fallait faire une réclamation pour pouvoir récupérer le cheque et donc l'encaisser, il mon annoncer un délais minimum de 3 semaine est ce que c'est normal? j'ai des facture et un loyer a payes donc je suis un peut perdu la help me please :-(


amicalement julien.
 
Dernière modification par un modérateur:
:eek:

Cela me semble complètement fou comme situation.
Je vois 2 possibilités :
- retourner à l'agence de Rosny, demander à voir le directeur de l'agence ou à défaut les coordonnées du service client.
- contacter le directeur de l'agence de Dijon et lui demander de faire le nécessaire pour qu'il intervienne auprès de la caisse Ile de France.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

merci de ne pas citer d'organisme bancaire ;)

un dépôt de chèque ne prend jamais autant de temps, même sur des caisses différentes.
contactez votre chargé de clientèle habituel pour lui faire part de votre situation et laissez lui les coordonnées de l'agence dans laquelle vous avez déposé votre chèque pour qu'il puisse intervenir.

si c'est un conseiller sérieux le problème devrait se résoudre très rapidement

cdt :)
 
lorsque tu remets un cheque dans une agence qui n'est pas dans la même caisse régionale que celle de ta banque d'origine c'est le cas par exemple pour les caisse d'epargne et les banque pop cela s'appelle une remise de cheque déplacée. Pour que celle ci soit correctement effectuée il faut que tu aille la faire avec un rib de ton compte bancaire, car c'est comme si les banque meme si elles ont le meme nom étaient independante entres elles. En résumé pour deposer un cheque dans un agence caisse d'epargne de bretagne alors que tu est client caisse d'epargne aquitaine il faut que tu transmette un RIB a l'agence bretonne lors de ta remise de chèque. Sinon il arrive ce que tu a vecu ton cheque reste en suspend faute d'en trouver le bon bénéficiaire.

Sur les cheque figure ton numéro de compte mais pas tout ton rib bancaire. (enfin meme si la bande chiffrée en bas permet de le connaitre, mais le traitement des cheques fait que on demande un RIB dans ce cas present)....En resumé c'est comme si tu demandais au facteur de poster une lettre dans ville a tel nom mais sans donner ni la rue ni le numero dans la rue.
 
et dans la plupart des banque une remise de cheque déplacée a la meme durée de traitement en date de valeur que la remise de chèque classique, à savoir J+2, et dans le pire des cas ca ne depasse jamais J+5 à ma connaissance.

Dans ton cas demande a l'agence ou tu a fait l'operation de contacter leur service de traiement des chèques, ton soucis trouveras rapidement une solution. Et si t'a eu des frais genre un decouvert sur ton compte que ce chèque aurait du combler, demande a l'agence une petite attestation relatant les fait, et demande une extourne des eventuels frais que tu aurais pu subir. Comme dans ce cas je considere que les tors sont partagés une extourne de frais a hauteur d'au minimum 50% des eventuels comissions percues sur ton compte en cas de rejets de prelevement ou de depassement d'autorisation de découvert me semble la moindre des choses.

cordialement
 
ah oui une precision importante ....demande une copie du d'ecran de ton cheque.... aujourd'hui on passe les cheques dans une machine pour les enregistrer donc demande a l'agence ou tu a remis le cheque une copie d'ecran de ta remise de cheque et en part pas sans avoir ce document en main qui devra t'etre remis gratuitement.
 
Retour
Haut