Rembourser crédit immobilier avec prêt étudiant

Crimson

Nouveau membre
Bonjour,

Pour vous expliquer ma situation, je suis une jeune étudiante qui vient de prendre un crédit étudiant chez BNP Paribas, pour l'instant en différé jusqu'à dans 2 ans, et éventuellement prolongeable. J'ai choisi de tout me faire verser d'un coup au lieu de demander un déblocage chaque mois.
J'ai également un fond dans mon assurance vie provenant d'un héritage, mais je ne peux pas l'utiliser avant 3 ans sans perte.

Cependant, mon père doit rembourser un crédit immobilier important qu'il avait pris il y a 2 ans, et ayant perdu son emploi à cause de la crise sanitaire il ne peut plus rembourser la somme escomptée chaque mois seul.
Je voudrais donc l'aider, et je le fais déjà sous forme de virements mensuels, mais j'aimerais tout rembourser d'un coup pour se débarrasser des mensualités, qui s'élèvent à 100 euros par mois pour 600 euros de remboursement effectif.

Le montant restant de son crédit s'élève à 36 000 euros, et mon prêt étudiant peut tout juste couvrir cela, donc j'aimerais l'utiliser pour tout rembourser. Cependant, quand j'en ai parlé à ma banquière, elle m'a répondue que cela risquerait de causer des problèmes avec la banque, car un prêt étudiant était destiné à mes études. Et je comprends leurs réserves car ils "perdraient" de l'argent, étant donné que le taux d'un prêt étudiant est bien plus bas que celui d'un prêt immobilier. Mais j'ai lu le contrat de mon prêt, et rien dedans ne stipule que je n'ai pas le droit de l'utiliser à mon bon vouloir.

Ma question est donc : puis-je malgré tout faire un virement de 36000 euros à mon père pour qu'il rembourse son crédit ? Et est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec ma banque pour avoir été plus ou moins à l'encontre de l'avis de ma conseillère ?

Je m'excuse si je manque de clarté, tout ça est nouveau pour moi et je ne connais pas encore l'argot financier.

Je vous remercie sincèrement pour votre temps et pour votre aide