remboursements de prets refusés

bonjour,
je suis client de la même agence du CREDIT AGRICOLE depuis plus de vingt ans, j' avais trois prêts pour un montant d' environ 3500€ dans cette banque. Apres avoir eu confirmation de mon ancienne conseillere, car elle a changée depuis, que j avais la possibilité de rembourser ces prêts, on me dit aujourd hui que ce n est plus possible. M étant engagé envers un autre organisme, je me retrouve dans une impasse. J ai fais cette opération pour réduire mes remboursements mensuels, stopper mon découvert autorisé et pouvoir acheter un véhicule à bas prix de pour faciliter mes recherches d emploi...
Auriez-vous un conseil à me donner, svp, merci.
Ludovic;
 
Bonjour,

Qu'il s'agisse de prêts à la consommation ou de prêts immobiliers le code de la consommation indique clairement que l'emprunteur peut procéder à des remboursement anticipés totaux quand il le souhaite.
Cependant la banque peut lui demander de payer une indemnité de remboursement anticipé (IRA)

L'emprunteur peut aussi procéder à des remboursements anticipés partiels mais, outre d'éventuelles IRA, suivant la catégorie du prêt, il peut y avois un minimum exigé; par exemple c'est 10% du capital emprunté pour un prêt immobilier.

Cdt
 
Bonjour,

Qu'il s'agisse de prêts à la consommation ou de prêts immobiliers le code de la consommation indique clairement que l'emprunteur peut procéder à des remboursement anticipés totaux quand il le souhaite.
Cependant la banque peut lui demander de payer une indemnité de remboursement anticipé (IRA)

L'emprunteur peut aussi procéder à des remboursements anticipés partiels mais, outre d'éventuelles IRA, suivant la catégorie du prêt, il peut y avois un minimum exigé; par exemple c'est 10% du capital emprunté pour un prêt immobilier.

Cdt
Merci pour votre réponse... je me soucis d un quelconque piratage!!! Quelle attitude dois-je prendre avec ma banque? Sont-ils dans leurs droits ?
 
Bonsoir,
Bienvenue au CRCA . Sans les critiquer, il faut revenir à la charge fermement . La même banque m'a appliqué des frais de dossier pour des prêts d'épargne logement ( cel , pel ) il y a 20 ans et en ceci en dépit de nos remarques.
Un conseil : éditez sous format pdf la règlementation du Cmf applicable aux crédits à la consommation; envoyez leur les articles et surlignez bien les articles en question avec stylet.
Votre contrat de prêt a-t-il prévu l'interdiction de remboursement anticipé...?
 
J ai fais cette opération pour réduire mes remboursements mensuels, stopper mon découvert autorisé et pouvoir acheter un véhicule à bas prix de pour faciliter mes recherches d emploi...


Ce ne sont pas des dossiers contentieux ?
 
J ai fais cette opération pour réduire mes remboursements mensuels, stopper mon découvert autorisé et pouvoir acheter un véhicule à bas prix de pour faciliter mes recherches d emploi...


Ce ne sont pas des dossiers contentieux ?
Non au contraire je veux juste faire valoir mes droits et je ne pense pas faire le poids en face de ma banque...
 
Non au contraire je veux juste faire valoir mes droits et je ne pense pas faire le poids en face de ma banque...
Vous avez réalisé ces prêts à la consommation en mode regroupement de prêts ?
Regardez attentivement votre contrat de prêt pour déterminer si le remboursement anticipé est interdit expressément..Si absence de précisions , ce sont les dispositions du CMF qui s'appliquent
 
Vous avez réalisé ces prêts à la consommation en mode regroupement de prêts ?
Regardez attentivement votre contrat de prêt pour déterminer si le remboursement anticipé est interdit expressément..Si absence de précisions , ce sont les dispositions du CMF qui s'appliquent
Merci pour votre réponse, non ce n était pas un regroupement de prêts...juste des prêts à la consommation qui m ont été accordé. Je souhaite juste rembourser ce que je dois...
 
Retour
Haut