Remboursement en double fraude cb

Florou

Nouveau membre
Bonsoir,

j'ai une petite erreur de remboursement sur mon compte.. Il y a 2 semaine j'ai été victime d'une utilisation frauduleuse de ma cb sur le net. Débit de 1688.95€ !!! j'ai porté plainte, opposition etc...hier en consultant mon compte je m'aperçoit que j'ai un remboursement de cette somme exacte mais provenant du site internet qui m'avait prélevé l'argent : cb www.technidire. Et aujourd'hui un second versement cette fois provenant de ma banque (ou de l'assurance cb visa??) intitulé : Rb fraude cb vir. Toujours le meme montant! donc remboursement en double!! 

Que dois-je faire? je pense qu'ils vont s'en apercevoir, puisque eux même doivent se faire rembourser par le site en question non? peut etre qu'il s'agissait d'une simple erreur de prélèvement au départ et que le site s'en apercevant a rectifié avant d'avoir eu des réclamations de ma banque? je pensait changer de banque car en dehors de ça c'est la mésentente totale. Donc si je ferme mes comptes auront-ils le droit de me réclamer les sous??

merci d'avance pour votre aide...
 
Bonsoir,

j'ai une petite erreur de remboursement sur mon compte.. Il y a 2 semaine j'ai été victime d'une utilisation frauduleuse de ma cb sur le net. Débit de 1688.95€ !!! j'ai porté plainte, opposition etc...hier en consultant mon compte je m'aperçoit que j'ai un remboursement de cette somme exacte mais provenant du site internet qui m'avait prélevé l'argent : cb www.technidire. Et aujourd'hui un second versement cette fois provenant de ma banque (ou de l'assurance cb visa??) intitulé : Rb fraude cb vir. Toujours le meme montant! donc remboursement en double!! 

Que dois-je faire? je pense qu'ils vont s'en apercevoir, puisque eux même doivent se faire rembourser par le site en question non? peut etre qu'il s'agissait d'une simple erreur de prélèvement au départ et que le site s'en apercevant a rectifié avant d'avoir eu des réclamations de ma banque? je pensait changer de banque car en dehors de ça c'est la mésentente totale. Donc si je ferme mes comptes auront-ils le droit de me réclamer les sous??

merci d'avance pour votre aide...

Bonjour
Je sais que cela date,mais avez ou eu une réponse par rapport a ceci?
Il m'arrive exactement la même chose
Merci
 
Bonjour
Je sais que cela date,mais avez ou eu une réponse par rapport a ceci?
Il m'arrive exactement la même chose
Merci

Bonjour,
Oui ça date en effet et bien le dénouement fût heureux puisque personne ne s'est rendu compte de rien ! J'ai donc empoché 1688€ de "trop" :cool:
Ne dites rien si vous avez un double remboursement, ne réclamez pas les frais d'opposition etc.. car ça attirerait l’œil d'un banquier sur votre compte. Moi ils me devaient 114€ de frais si je me souviens bien, je ne les ai jamais réclamé pour pouvoir garder les sous.

Cdt
 
Pratiquement, la banque avait le droit de vous réclamer l'argent remboursé à tort, même après la fermeture de votre compte.
Comme elle a probablement donné instruction de débiter le site internet lorsqu'elle vous a remboursé, c'est sans doute ce site, et non votre banque, qui "paye" ce double remboursement. Depuis 2008 je crois que la prescription vous est désormais acquise.
 
Retour
Haut