Remboursement de prêt Immo, EL, PTZ, PAS, PC, autres ?

Bonjour,
jai une petite question d'école, et j'espère obtenir des réponses éclairantes sur le forum.
( je suis néophyte dans les questions financières et celles du droit liées , mais j'apprend plein de choses sur ce forum, alors merci d'avance)

J'ai lu que lorsque les conditions du maintien d'un prêt réglementé ne sont plus remplies ( conditions de location par exemple), un remboursement du capital restant peut être demandé.

La question que je me pose est celle des modalités du côté organisme prêteur, comment cela se passe-t-il ?
La possibilité de "remplacer" le crédit Immo par un nouveau crédit Immo (à priori conditions moins avantageuses) est-elle toujours envisageable (salaire, endettement, emploi) sauf exclusions ( lesquelles, peuvent-elles être ?)

Il y a peut être d'autres choses à comprendre sur cette problématique ?

Merci !
 
Bonsoir,
Ça va essentiellement dépendre de votre capacité à négocier.
Dans le meilleur des cas, la banque refinance en interne
Dans une solution moins sympa, à vous de faire racheter votre prêt par une autre enseigne.
 
Merci pour votre réponse.
La banque demande donc un remboursement ( cas d éligibilité immédiate) : est on encore de situation de pouvoir mettre en vente le bien Immo au prix du marché ?
 
Oui bien sûr
Mais la banque ne vous laissera sans doute pas 1 an pour vendre...
 
Bonjour et merci d’avance pour vos réponses

1) Dans le même registre :
comment cela se passe en cas « exigibilité immédiate du prêt » , il y a peut-être une subtilité avec « un remboursement de prêt » ? ( c’est plus grave, ou la même chose ?)

De façon similaire aux questions précédentes, la banque peut-elle peut elle proposer un arrangement type rachat de crédit par un crédit classique modulo des conditions favorables ?
( à supposer qu’il n’y ai pas eu de financement de travaux dans le cadre du pc)

Cdlt
 
Bonjour et merci d’avance pour vos réponses

1) Dans le même registre :