Remboursement de Crédit

Poke0

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai souscrit un prêt de 5000€ avec intérêt de 0.8% que je dois normalement rembourser dans 5 ans, serait-ce possible de rembourser ce prêt dans 3-4 mois par exemple si on peut ?
 
Bonjour,

Oui mais peut-être avec une indemnité de remboursement anticipé (IRA) à payer si votre contrat le prévoit.

Par ailleurs je vous suggère de relire votre offre/contrat de prêt car, outre cette éventuelle IRA, il est possible qu'un délai de préavis y soit mentionné ainsi que l'obligation de procéder au remboursement immédiatement après le paiement d'une échéance.

Cdt
 
Bonjour,
pas d'indemnité de remboursement anticipé sur un crédit conso dès lors que le capital remboursé par anticipation est inférieur à 10.000 €
donc avec le prêt à 5000 € pas de sousis

Cdt
 
pas d'indemnité de remboursement anticipé sur un crédit conso dès lors que le capital remboursé par anticipation est inférieur à 10.000 €
donc avec le prêt à 5000 € pas de sousis

Ok s'il s'agit d'un prêt consommation.

Donc je devrais rembourser au total combien ?
Le capital restant dû a la date du remboursement plus - éventuellement - les intérêts courus depuis le paiement de la dernière échéance.

En respectant le préavis il vous faudrait demander à votre banque un décompte de remboursement anticipé à la date souhaitée.

Cdt
 
Retour
Haut