Remboursement anticiper crédit vente à perte

Agatha

Membre
Bonjour, je me trouve actuellement dans une situation très compliquée et j'aurais besoin d'aide. Je vis actuellement dans un petit appartement avec mes enfants. L'appartement a été mis en vente ( beaucoup trop de problèmes et de frais dans cet appartement) et là je vais bientôt signer le compromis. Cet appartement est vendu 92000 € et pour mon crédit que j'ai contacté il y a 3 ans il me reste 100000 € à payer. Je souhaiterais savoir comment cela se passe car je vais avoir un écart de 8000 €. Je ne sais pas comment cela se passe auprès des banques. Certaines personnes me disent que je dois souscrire à un prêt à la consommation pour les 8000 € restants! Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation où avez-vous des conseils à m'apporter pour savoir comment je peux rembourser ses 8000 € quels sont les moyens que je peux demander auprès des banques sans trop me mettre dans la difficulté avec des mensualités énormes chaque mois à rembourser sachant que je n'ai pas d'argent de côté. Je tiens à préciser que une fois l'appartement vendu je ne rachèterai pas je vais aller en location. en vous remerciant d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,
Les 100000 c'est le capital restant du ? car vous n'allez pas rembourser l'intégralité de ce que vous devez, uniquement le capital.
 
Est ce que tu as vendu l'appartement pour 92 000 € net vendeur ?
Selon les conditions de ton credit, il est possible que tu puisses continuer à payer les échéances de ton credit en envisageant un remboursement anticipé si les conditions ne sont pas trop coûteuses.
Le plus simple est que tu lises attentivement les conditions de ton contrat de prêt.
Ton conseiller bancaire peut également t'indiquer ce que tu peux envisager.
 
N'ayant pas de garantie réelle mais une caution, l'insuffisance de trésorerie ne bloquera pas la vente. Vous devrez rembourser partiellement le prêt à hauteur de la vente et des fonds reçus par le notaire.
Ensuite, et même avant il faut négocier avec votre banque, son accord est impératif. Vous avez 4 possibilités

- faire le remboursement anticipé en réduisant la durée et continuez de payer le prêt
- faire un crédit consommation pour la différence manquante
- demander à la banque d'ouvrir un sinistre auprès de la caution et négocier avec la caution un échéancier, ils sont en général plus souple
- Si le cumul loyer + charge de remboursement du bien vendu est trop important faire un dossier de surendettement.
 
Je ne pensais pas qu'on puisse envisager un dossier de surendettement pour une somme restante de 8 000 € sur un crédit de 100 000 €.
Ou alors le dossier de surendettement aurait dû être déjà constitué !
 
Je ne pensais pas qu'on puisse envisager un dossier de surendettement pour une somme restante de 8 000 € sur un crédit de 100 000 €.
Ou alors le dossier de surendettement aurait dû être déjà constitué !
il n'y a pas de limite; certains dossiers passent en surendettement avec des crédits < 1000€ et certains dossiers de surendettement n'ont pas de crédit du tout.
 
Le surendettement est une question de capacité à vivre en remboursant ses crédits, pas de montant des crédits.
 
Retour
Haut