Regroupement de plusieurs paiements en une seule opérations

Turbo-057

Contributeur régulier
Hello,

Ayant profité un peu de mes congés j'ai été passé quelques jours dans le sud de la France :cool:
En vérifiant mes différents débits de carte je trouve un montant "bizarre" avec le libellé ESCOT 9999-9999
Il s'agit en fait des débits des fameux péages d'autoroutes (celui de mandelieu a priori)
Cependant ce qui m'étonne cela ne collait pas avec les tickets justificatifs enfin si en fait.
Mais j'ai 4 tickets de péage différents avec 4 montants mais un seul débit regroupant ces 4 tickets qui pourtant ont été "pris" sur 2 jours.
C'est un peu "perturbant" du coup je m'interroge néanmoins sur la légalité de ce genre de regroupement.
Contact pris avec la société de péage "Oui Monsieur, on procède toujours ainsi on regroupe plusieurs jour ensemble les chiffres derrières le paiement indique la période donc si vous avez 2206 2906 derrière c'est l'ensemble de vos tickets de péage pour notre organisme durant cette période"
Au moins ils ont le mérite de répondre mais d'une c'est un manque à gagner pour les banques (suis bankster hein :)) et de 2 c'est peu praitque pour le suivi du consommateur.

Je souhaitais donc savoir si vous connaissez d'autres organismes faisant ainsi ? et également vis a vis de la légalité française si cela est permis ou non ?

Merci d'avance.
 
En ce qui concerne les péages, toutes les sociétés d'autoroute le font depuis longtemps.
Il me semble qu'il y a aussi un gestionnaire de parking qui le fait aussi, mais d'un autre coté il a une délégation autoroute aussi !
 
Ben a priori c'est la seule qui me l'a fait
Car pourtant j'en ai passé des péages. Auparavant je le voyais moins vu que j'avais le télépéage on recoit un relevé et un seul paiement.
Mais le coup du regroupement m'étonne un peu. Enfin au moins ils l'expliquent rapidement.
 
Retour
Haut