Regrets sur AV Predissime 9

Pour ma part je ne comprends pas qu'on puisse encore s'adresser à son "conseiller" bancaire pour ouvrir un compte. Il est si facile aujourd'hui de gérer un compte courant, un livret, une assurance vie ou un compte titres en ligne... Ce n'est pas plus compliqué que s'abonner à un forum et y poster des messages, alors quel intérêt de passer par un intermédiaire physique ? o_O

Bonsoir Doolittle,
Je m'attendais un peu à cette réaction en venant raconter ma naïve expérience par ici. Mais contrairement à ce que tu ne comprends pas, il n'y a rien de surprenant à ce qu'il y ait encore une large population qui s'adresse encore à un conseiller. Il faut accepter qu'une transition numérique bancaire soit toujours en émergence, que les gens aient des réticences à accorder leur confiance à des entités virtuelles, surtout lorsqu'il s'agit de leur argent.
Mais la bonne nouvelle est qu'il y a aussi une communauté accueillante qui est là pour nous intéresser à ces nouveaux moyens sans jugement.
Bien à toi.
 
, il n'y a rien de surprenant à ce qu'il y ait encore une large population qui s'adresse encore à un conseiller..

effectivement mais ca n'a rien d'étonnant puisque les seules formations dans ce domaine reçues par la plupart d'entre nous viennent de leurs parents qui la tenaient eux mèmes de leurs parents.

à quand des formations à la gestion financière quotidienne dans les collèges et lycées ? ( plutôt que le latin ou le grec par exemple ).

messieurs les candidats à la présidentielle de quelque bord que ce soit , je suis candidat au poste de ministre de la réforme de l'éducation nationale . pour une éducation nationale pragmatique . :ange:
 
Mais contrairement à ce que tu ne comprends pas, il n'y a rien de surprenant à ce qu'il y ait encore une large population qui s'adresse encore à un conseiller.
Le tout en ligne ne peut pas correspondre a tout le monde, c'est à chacun de trouvé ce qui lui convient.
Dans le tout numérique il aussi rentrer dans les bonne cases.
Si tu as déjà un crédit dans une banque physique je peux comprendre que tu n'ai pas forcément envie de jongler avec tes comptes.
 
à quand des formations à la gestion financière quotidienne dans les collèges et lycées ? ( plutôt que le latin ou le grec par exemple ).

messieurs les candidats à la présidentielle de quelque bord que ce soit , je suis candidat au poste de ministre de la réforme de l'éducation nationale . pour une éducation nationale pragmatique . :ange:

o_O:(:confused:
 
effectivement mais ca n'a rien d'étonnant puisque les seules formations dans ce domaine reçues par la plupart d'entre nous viennent de leurs parents qui la tenaient eux mèmes de leurs parents.
Comme tout ce qui tient de la vie courante.
On estime qu'il n'y a pas de gestion type qu'il faille apprendre à tous les enfants, et que chacun a la liberté d'opter pour le mode de gestion de son choix sans qu'il y en ait un qui prévale suffisamment pour qu'il puisse être étudié à l'école au détriment des autres.

L'état n'a pas vocation à décider de ce qui est bon pour chacun. L'état se doit de laisser le libre arbitre aux familles dans l'éducation de leur enfant.
Apprendre des connaissances est déjà assez compliqué comme cela.

à quand des formations à la gestion financière quotidienne dans les collèges et lycées ?
Quand on aura restauré les cours de cuisine, de ménage, de couture, de réparation de voiture, de pose de papier peint, de zingerie, de pêche à la ligne et d'écorchage de lapin.
Et à moins d'allonger les journées, il ne sera pas forcément évident de pouvoir caser ce genre de cours au sein d'un programme déjà étoffé (sans compter le budget à sortir)
 
à quand des formations à la gestion financière quotidienne dans les collèges et lycées ? ( plutôt que le latin ou le grec par exemple ).

Cela ne devrait pas tarder à arriver :

"Michel Sapin, le ministre de l’Economie et des Finances, a présidé hier mardi la première réunion du Comité national de l’éducation financière, rassemblant des représentants des administrations (Bercy, Education Nationale), des associations de consommateurs et des professions financières. Il en a profité pour présenter sa stratégie nationale d’éducation financière, autour de 3 axes :
- développer l’éducation budgétaire et financière en milieu scolaire ;​
- ..."​
Près de 9 Français sur 10 n'ont reçu aucune éducation budgétaire et financière


Et ce serait fait sur les heures d'éducation à la citoyenneté. Heures qui sont généralement assurées par des enseignants d'histoire-géographie... ;)
 
à quand des formations à la gestion financière quotidienne dans les collèges et lycées ? ( plutôt que le latin ou le grec par exemple ).
:coeur_brise: Est-ce bien toi qui dis ça, avec un tel pseudo, Buff-eto(itus)-phile ?? Le Latin et le Grec ont déjà disparu des programmes :cry: Mais Fortu-neo (Fortun-eo), spiri-ca, bours-orama sont là pour les faire revivre ! :)
 
:coeur_brise: Est-ce bien toi qui dis ça,

je savais en l'écrivant que j'allais déclencher des réactions ( ad hominem ? :biggrin: ).....je ne l'ai écrit que sous forme de boutade ( un peu provoc désolé ) ....bien sur moi qui suis parti ex-nihilo ,suis a fortiori latiniste .
espérons que ce petit message ne sera pas un casus belli ...

ite missa est .;)
 
Retour
Haut